Toutelatele

Affaire conclue : coup de théâtre pour Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2023 à 15:30

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue ce lundi 2 octobre 2023 sur France 2. Dernièrement, Harold Hessel a donné un avertissement à une candidate face aux acheteurs du programme.

Depuis la rentrée 2023, Julia Vignali a pris le relais de Sophie Davant dans l’émission Affaire conclue . Elle a subi quelques bouleversements depuis sa prise de poste. En effet, elle a failli chuter pendant une danse avec un des participants du programme quotidien. Par ailleurs, elle a repris un autre candidat puisque ce dernier a évoqué son poste dans la politique.

Ce lundi 2 octobre 2023 sur l’antenne de France 2, Julia Vignali est aux commandes d’une nouvelle édition du programme quotidien en fin d’après-midi. La semaine dernière, l’animatrice a accueilli un vendeur venu présenter un bronze assez particulier en salle d’expertise.

Harold Hessel choqué dans Affaire conclue

Un vendeur a affirmé à Julia Vignali et son acolyte que l’acquisition de cet objet est due au hasard. Alors qu’il cherchait autre chose, le propriétaire de la maison lui a demandé s’il voulait un bronze. Ce dernier lui a donné cet objet pour une somme dérisoire. Il a souligné que cette transaction lui a coûté moins d’une centaine d’euros. En entendant cette somme, Harold Hessel a été plutôt surpris.

Une candidate, plus tard dans l’émission, est venue lui apporter deux vases de la manufacture de Baccarat. Harold Hessel lui a donné un conseil dans Affaire conclue  en lui demandant de ne pas vendre en dessous de la somme qu’il a estimée, car il a souligné que ces objets étaient rares.

La candidate a eu peur de ne pas se souvenir de tout. Il a alors tenu à la mettre en confiance en lui disant qu’il allait lui donner un coup de main si elle en avait besoin.

Record pour Julia Vignali sur France 2

Ce vendredi 29 septembre 2023, Julia Vignali a conquis 961 000 personnes de 16h16 à 17h02, soit 17,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 était largement leader face à la concurrence. Sur un an, l’émission a bondi de 3,1 points en un an et de 4,2 points en une semaine.

Par la suite, Julia Vignali a diverti 1,34 million de téléspectateurs, soit 20,1% du public âgé de quatre ans et plus. C’est un coup de théâtre pour Julia Vignali sur France 2, puisque le programme a bondi de 6,5 points par rapport à vendredi dernier et de 5,4 points face au même numéro en 2022. C’est un record de saison pour Affaire conclue et cela vient booster sa moyenne mensuelle.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.