Toutelatele

Affaire conclue : “Il faut que j’arrête…” L’annonce surprenante de Caroline Margeridon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/11/2023 à 14:20

Caroline Margeridon fait face à une enchère éprouvante dans l’émission Affaire conclue sur France 2. Le mercredi 8 novembre 2023, la bataille des objets ont permis à la chaîne publique de prendre part à la bataille de l’après-midi du côté des audiences.

Julia Vignali, depuis quelques semaines, maintenant, a insufflé de la modernité et sa patte en tant qu’animatrice dans l’émission Affaire conclue . Sophie Davant, quant à elle, éprouve quelques regrets alors que son émission Sophie et les copains  sur Europe 1 se délocalise au Salon du Made in France à Paris Porte de Versailles.

L’émission quotidienne de France 2 est quant à elle de nouveau diffusée ce jeudi 9 novembre 2023 juste après les témoignages des invités de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui . La veille, les audiences du programme ont permis à France 2 de contre-attaquer la Une en plein milieu de l’après-midi.

Julia Vignali met TF1 en retrait

Le premier numéro de l’émission a conquis 873 000 personnes ce mercredi 8 novembre 2023 de 16h14 à 16h59, soit 14,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est classée au second rang national. Toutefois, la chaîne publique a titillé TF1 et ses téléfilms de Noël. Cependant, l’émission quotidienne est en baisse de 0,6 point par rapport à l’an dernier.

Julia Vignali a conquis par la suite près de 1,43 million de personnes jusqu’à 17h49, soit 17,3% du public âgé de quatre ans. Elle a pris l’ascendant sur TF1 jusqu’à la fin de la diffusion. Affaire conclue  est en progression de 2,2 points par rapport à la même date en 2022, où Sophie Davant était aux manettes.

Caroline Margeridon prête à s’effondrer dans Affaire conclue

Caroline Margeridon, récemment au coeur d’une lourde opération, est face à une statue en bronze de Napoléon dans l’édition de la veille. Alors que son complice Georges Van Cauwenbergh est en train de rafler la mise avec une enchère de 3100 euros, l’acheteuse emblématique de l’émission Affaire conclue  a fait une annonce surprenante et a choqué les autres acheteurs en en proposant 3150 euros.

Toutefois, elle est revenue sur son geste surprise. « Il faut que j’arrête de faire ça. À mon âge, je commence à avoir le cœur fragile… », a-t-elle souligné. Son rival lors de cette enchère a pourtant de la ressource et a proposé 3200 euros. Caroline Margeridon s’est écroulée sur le bureau et a abdiqué. « Ce sera mon échec », a-t-elle ajouté.

Georges Van Cauwenbergh a ironisé en faisant un parallèle avec la bataille de Waterloo, stupéfiant quelque peu la candidate de la saison 2 de l’émission Les Traîtres .

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.