Toutelatele

Affaire conclue : “J’arrête !”, l’abandon de Caroline Margeridon après une terrible accusation sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/03/2023 à 13:46

Sophie Davant est de retour pour deux nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue ce lundi 27 mars 2023 sur France 2. Caroline Margeridon s’est inclinée lors de plusieurs enchères. Les audiences, de leur côté, ont faibli par rapport à l’année dernière.

Sophie Davant, quelques jours après le tournage d’un prime, est de retour pour la quotidienne Affaire conclue . Ce lundi 27 mars 2023, l’animatrice sera aux commandes de deux nouvelles éditions sur l’antenne de France 2. Durant la semaine précédente, Caroline Margeridon et ses complices acheteurs ont vécu quelques péripéties au fil des objets des vendeurs.

Caroline Margeridon perd une bataille dans Affaire conclue

Caroline Margeridon a reconnu un des participants fidèles. Il a donc apporté un objet de sa collection. Mais l’une des futures personnalités de la saison 2 de l’émission Les Traitres a accusé le candidat d’acquérir des biens afin de les soumettre à Affaire conclue . Mais ce dernier s’est justifié en affirmant qu’il faisait du ménage. Dans le même temps, Caroline Margeridon a fait jouer ses collègues, avant d’entrer en bataille pour l’avoir.

Mais lors des différentes enchères, elle s’est confrontée à la ténacité d’un de ses compères, Paul Azzopardi, un des antiquaires du programme, venue de la région de Marseille. Elle a souhaité avoir un vase, mais elle a abandonné. « Tu m’as épuisé mon Paulo. J’arrête », a-t-elle dit. Son adversaire a donc remporté l’objet pour la somme de 2110 euros, avant que Sophie Davant n’ait débarqué dans la salle des ventes pour sonner la fin de ce numéro.

Sophie Davant perd de sa superbe sur l’antenne de France 2

Ce vendredi 24 mars 2023, le premier épisode de l’émission produite par Warner Bros International Television Production France a conquis 1,03 million de personnes entre 16h14 et 16h59, soit 15,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Si le programme a accentué son leadership face au téléfilm de TF1 et au jeu de France 3, Sophie Davant a égaré 2 points par rapport à la semaine précédente.

Le second volet quotidien n’a pas échappé à cette baisse. En effet, de 17h06 à 17h50, le divertissement a séduit 1,48 million de fidèles devant leur écran, soit 17,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Elle a alors perdu 1,8 point par rapport à la même période en 2022. Cependant, elle a dominé la concurrence comme l’inédit de Slam sur France 3 ainsi que la rediffusion de la veille de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.