Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali accable Sophie Davant, ce verdict qui ne laisse planer aucun doute

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/12/2023 à 14:56

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue ce lundi 11 décembre 2023 sur France 2. La semaine dernière, l’animatrice s’est fait reprendre après avoir commis une erreur.

Julia Vignali a confié dans une interview qu’elle vivait sa meilleure vie depuis qu’elle a pris les commandes de l’émission Affaire conclue . Elle a dit ressentir une nouvelle aventure à chaque journée qui commençait et que cette opportunité lui permet d’être force de proposition comme à chaque projet.

Ce lundi 11 décembre 2023 sur l’antenne de France 2, elle est aux manettes de deux nouveaux numéros en milieu d’après-midi. La semaine dernière, l’animatrice a été recadrée par un des commissaires-priseurs lors de l’analyse d’un des objets.

Julia Vignali change de registre dans Affaire conclue

Julia Vignali accueille donc un des vendeurs de l’émission du jour la semaine dernière et en compagnie du commissaire-priseur, elle est assise en l’attendant. Julia Vignali, après avoir subi une lourde chute, a avoué qu’elle se sentait bien sur ces chaises, avant de se reprendre et d’affirmer que ce sont des fauteuils. Le commissaire-priseur l’a repris en disant qu’il s’agit de chaises en donnant l’explication. « Les fauteuils ont toujours des accoudoirs », a-t-il affirmé à la présentatrice.

En début d’émission, la compagne de Kad Merad s’est transformée en animatrice de jeu dans Affaire conclue  pour demander aux commissaires-priseurs la représentation d’une sculpture qui a été vendue 18,3 millions d’euros. L’un d’entre eux a donc répondu qu’il s’agissait d’un rhinocéros qui s’ouvre en bar. « Ils savent tout », a déclaré l’animatrice avant de lancer le générique.

Succès pour France 2

Le premier épisode de l’émission proposée par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 1,22 million de téléspectateurs ce vendredi 8 décembre 2023 sur l’antenne de France 2, soit 19,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Julia Vignali accable Sophie Davant puisque c’est une hausse de 5,3 points de part d’audience en un an.

Le second volet de l’émission Affaire conclue a conquis 1,61 million de Français jusqu’à 17h54, soit 19,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme quotidien acte donc un verdict qui ne laisse planer aucun doute puisque sur un an, l’émission de France 2 a grimpé de 3,5 points de part d’audience. France 2 était largement leader sur le public global, devant le téléfilm de Noël de TF1 et les jeux de France 3.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.