Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali déshabillée par Harold Hessel, l’animatrice le traite de coquin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/11/2023 à 15:44

Du lundi au vendredi, Affaire conclue promet des mises aux enchères serrées et des débats passionnés sur des objets rares dès 16h15 sur France 2. Il y a peu, Harold Hessel a envoyé une phrase osée à Julia Vignali.

Dans le deuxième numéro d’Affaire Conclue proposé ce mercredi 25 octobre 2023, Julia Vignali, qui a récemment fait une révélation surprenante à l’antenne, était surprise : « C’est dingue ! C’est le plus grand vase Gallé qu’on ait eu sur Affaire conclue ! Il est immense ! »

Mais avant la vente de cet objet surprenant, la présentatrice a connu une scène cocasse avec Harold Hessel qui ne s’est pas interdit une réflexion surprenante.

Julia Vignali surprise par une réflexion d’Harold Hessel sur France 2

Après le générique, le commissaire-priseur Harold Hessel était avec Julia Vignali dans la salle d’expertise afin de voir la parure d’une certaine Yvonne. Elle souhaite, avant même l’arrivée de la vendeuse, porter ce bijou : « Comment on le met ? »

Tandis que la dame arrivait en plateau, Harold Hessel plaçait le collier ras du cou à la présentatrice. La vendeuse raconte ensuite l’histoire de l’objet et du bracelet l’accompagnant, acheté par sa fille. La conversation s’articule en rapport avec la particularité de ces deux objets, les poinçons. Julia Vignali tient à voir et l’expert lui retire les objets en lui disant : « Je vous déshabille. »

Surprise, l’ex-présentatrice de Télématin déclare en plaisantant : « Qu’est-ce qui vous prend Harold. En plein après-midi, comme ça, devant tout le monde ? Il est coquin... »

Diane Chatelet fait baisser l’estimation dans Affaire conclue

Finalement, le commissaire-priseur peine à trouver le fermoir du collier. Un bon alibi pour Julia Vignali, toute heureuse : « Tant pis, il est pour moi alors. » Par la suite, Harold Hessel explique les indices portés par l’objet notamment le poinçon attestant de l’inspiration de Georg Jensen, orfèvre danois réputé.

Harold Hessel tente de remonter l’historique de cet objet et donne des repères historiques. L’estimation monte à 3000 euros mais l’affaire est conclue à 1200 euros avec Diane Chatelet.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.