Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali n’en revient pas après l’estimation d’un expert

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/02/2024 à 14:57

Julia Vignali est de retour aux manettes d’Affaire conclue sur l’antenne de France 2 ce vendredi 23 février 2024. La veille, l’animatrice a été choquée par la somme annoncée par l’un des commissaires-priseurs de l’émission.

Julia Vignali a le vent en poupe ces dernières semaines sur France 2. Après avoir pris les commandes de l’émission Affaire conclue depuis le mois d’août 2023, elle a pris les manettes de Tout le monde joue , qui n’a pas rencontré son public. Par ailleurs, elle va animer Voix de stars, un jeu musical avec Jarry et Liane Foly dans le jury.

En attendant, elle est aux commandes de l’émission quotidienne ce vendredi 23 février 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. La veille, les deux numéros ont connu un léger repli par rapport à la semaine précédente.

Julia Vignali accuse le coup sur France 2

Le premier numéro de l’émission, produite par Warner Bros International Télévision Production France, a conquis 990 000 personnes de 16h09 à 16h53, soit 15,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement animé par Julia Vignali a connu une sensible baisse de 0,1 point de part de marché par rapport à la semaine passée. France 2 a pris la tête des audiences face au téléfilm de TF1 et au troisième épisode de la série Rex sur France 3.

Le second volet du programme Affaire conclue a réuni 1,40 million de fidèles jusqu’à 17h45, soit 18% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a vu la case baisser d’un point de part d’audience face au numéro diffusé le 15 février 2024. La chaîne publique n’a pas à s’inquiéter, puisqu’elle est largement leader face aux jeux de Cyril Féraud sur France 3 et à TF1.

Julia Vignali se fait surprendre par un commissaire-priseur dans Affaire conclue

Une participante est venue apporter un miroir dans l’édition de la veille d’ Affaire conclue , après qu’une acheteuse ait pris les commandes de sa propre émission. Lorsqu’elle a appris que cet objet avait une certaine valeur, elle a débarqué sur le plateau pour le faire expertiser. Elle a eu raison puisque l’objet, selon le commissaire-priseur, a une côte, même si elle est très fluctuante selon lui.

Ce dernier en a estimé 1 500 euros. « Par rapport au prix d’achat, c’est très raisonnable », a-t-il argumenté. Cette estimation a suscité une réaction chez l’animatrice aux commandes de l’émission depuis août 2023. Julia Vignali n’en est pas revenue, puisqu’elle avait acheté cet objet à une valeur de 40 euros.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.