Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali pousse Harold Hessel à bout sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/11/2023 à 14:21

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions d’Affaire conclue juste après Ça commence aujourd’hui ce vendredi 17 novembre 2023 sur France 2. La veille, elle a attaqué Harold Hessel sur sa silhouette, provoquant son hilarité.

Depuis plusieurs mois maintenant, Sophie Davant a quitté l’animation de l’émission Affaire conclue pour se consacrer à son émission radio quotidienne Sophie et les copains de 16 heures à 18 heures sur l’antenne d’Europe 1. Les premiers résultats radio sont tombés et la quotidienne n’a rassemblé que 76 000 auditeurs sur la période septembre / octobre 2023, soit une éviction de 34 000 paires d’oreilles en un an.

En attendant une nouvelle émission de Sophie Davant autour des animaux sur France 3 cette saison, Julia Vignali est aux commandes du rendez-vous installé depuis août 2017 ce vendredi 17 novembre 2023 sur France 2. La veille, les audiences ont été une fois de plus satisfaisantes.

Nouveau succès pour Affaire conclue après un record

Le premier numéro de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 934 000 personnes, soit 15,5% du public âgé de quatre ans et plus de 16h17 à 17h02. Le rendez-vous a égaré 0,3 point de part d’audience sur une semaine et s’est retrouvé devancé par le téléfilm de Noël sur TF1.

Le second numéro, quant à lui, a convaincu 1,47 million de téléspectateurs de 17h08 à 17h51. Le rendez-vous quotidien de France 2 animé par Julia Vignali a alors convaincu 18,2% du public global et a pris l’avantage dès 17h24, devant Star Academy sur la Une et les jeux de Cyril Féraud sur l’antenne de France 3. Après le record d’audience de la saison de la veille, Affaire conclue a tout de même progressé de 1,1 point par rapport à l’édition du 9 novembre dernier.

Harold Hessel persécuté sur France 2

Julia Vignali, récemment au coeur d’une tricherie, dans une des éditions de la veille, a mis la pression à Harold Hessel pour faire de la musculation. Elle lui a lors initié sur les premiers gestes à faire. Harold Hessel était hilare, mais quelque peu gêné par la situation. À l’arrivée de la participante, Julia Vignali a utilisé un stratagème en la prenant à partie.

Julia Vignali a donc poussé Harold Hessel à bout et lui a demandé pourquoi il n’allait pas à la salle de musculation. Le commissaire priseur a alors répondu avec fermeté. « Parce que ça m’enquiquine, voilà »,a-t-il souligné avant de présenter une applique…représentant un bras portant des haltères.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.