Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali recalée en pleine émission « Attendez, je n’ai pas fini ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/11/2023 à 15:30

Ce lundi 13 novembre 2023, Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a été recadrée par une experte…

Julia Vignali, qui s’est récemment retrouvé en galère, entamait une nouvelle semaine aux commandes de deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue sur France 2, ce lundi 13 novembre 2023. Au cours du premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Jean-Pierre, un vendeur venu estimer une lampe au design particulier.

Le vendeur, originaire de Belgique, explique l’origine de l’objet. Delphine Fremaux-Lejeune, la commissaire priseuse de l’émission, analyse la lampe et donne des explications sur sa création. Elle indique qu’il s’agit d’une lampe d’Ingo Maurer, designer allemand spécialisé dans l’éclairage contemporain.

Julia Vignali contestée par une experte

Delphine Fremaux-Lejeune se lance dans une longue explication sur comment le designer a eu l’idée de cette forme de lampe. Julia Vignali, qui a récemment dû intervenir face à une femme en larmes, demande le nom de la lampe. Après la réponse de l’experte, l’animatrice reprend la parole et déclare : « On peut en être certain grâce à l’étiquette et puis parce qu’on la connaît ».

Mais Delphine Fremaux-Lejeune recale Julia Vignali et lâche : « Attendez, je n’ai pas fini ! ». L’experte révèle que le système électrique de cette lampe a été changé alors que l’objet date de 1966. Le vendeur reconnaît que la lampe ne fonctionnait pas lorsqu’il l’a eue et a dû faire des changements. De ce fait, l’experte estime l’objet à 400 euros. En salle des ventes, Jean-Pierre fait une affaire conclue à 430 euros avec Laeticia Mercier.

Audience en hausse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h16 et 17h01, a rassemblé 954 000 personnes, soit 15,4% sur l’ensemble du public, dont 4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme reste stable. En revanche, le programme perd 0,7 point de part d’audience sur un an.

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,54 million de téléspectateurs, soit 18,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 2,6 points de part d’audience. De plus, sur un an, le divertissement gagne 1 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.