Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali vexée par un vendeur, Harold Hessel en compétition sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/12/2023 à 13:00

Dans les numéros d’Affaire conclue diffusés le jeudi 14 décembre 2023 sur France 2, Julia Vignali a été vexée par la confession d’un vendeur, tandis que Caroline Margeridon a tenu à raconter une anecdote personnelle.

Le jeudi 14 décembre 2023, Affaire conclue était de retour pour deux numéros inédits sur France 2. Présentée par Julia Vignali depuis la rentrée, cette émission permet à des particuliers de venir faire identifier des objets rares en leur possession, avant de les vendre ensuite à l’acheteur professionnel le plus offrant.

Dès la prise d’antenne, Julia Vignali était entourée de Harold Hessel et Marc Labarbe, elle a noté qu’ils avaient joué le jeu en arborant des pulls de Noël. La présentatrice, qui a récemment accablé Sophie Davant a encouragé les téléspectateurs à se rendre sur les réseaux sociaux de l’émission pour choisir leur préféré, et Harold Hessel les a encouragé à voter pour lui.

Julia Vignali vexée sur France 2

Premier acheteur du jour, Hervé a révélé qu’il avait seulement découvert l’existence d’Affaire conclue la semaine précédente, ce qui lui a valu un petit reproche de la part de Julia Vignali : « Mais vous vivez sur quelle planète ! ». Elle a ensuite espéré que son passage transforme Hervé en fidèle de l’émission.

Lors de la première vente, Caroline Margeridon a commencé une anecdote : « Tout le monde s’en fout, mais je vais la raconter quand même ! ». Elle explique alors qu’elle est partie acheter des rosiers et qu’elle a finalement pris un saint-bernard.

Affaire conclue monte en flèche

Proposée entre 16h14 et 116h59, le premier numéro a rassemblé 1,03 million de personnes, soit 17,7 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, le second a attiré 1,55 million de personnes, soit 20,3 % du public présent entre 17h06 et 17h49. S’il ne s’agit pas d’un record, c’est malgré tout un score très élevé pour l’émission.

Le jeudi 7 décembre 2023, le programme, récemment miné par des problèmes techniques, avait attiré 991 000 personnes avec la première édition et 1,61 million avec la deuxième, pour des parts d’audience de 816,6 % et 19,3 %. Sur une semaine, France 2 gagne donc 1,1 point de part de marché sur la première tranche horaire et 1 point sur la seconde.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h10 sur France 2.