Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen éteint tous ses concurrents et rend hommage à sa femme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2019 à 15:10 Mis à jour le 26/09/2019 à 16:14

Le divertissement Affaire conclue a effectué un nouveau run sur France 2 ce jeudi 5 septembre, intercalé entre Je t’aime etc et Tout le monde a son mot à dire.

Karine a inauguré l’après-midi des enchères avec un bronze d’art déco estimé à 600 euros par Bertrand Cornette de Saint-Cyr. Elle a prévenu que le lévrier était très lourd. Tous les acheteurs sans exception ont fait une offre pour le précieux. Les offres se sont rapidement emballées et le prix d’estimation n’a pas mis longtemps avant d’être franchi. Une pause a été observée après les 720 euros de Caroline Pons, mais Julien Cohen a ajouté 10 euros en précisant que « Karine » était le prénom de sa femme. Personne n’a répondu à cette somme. Sophie Davant a ensuite félicité la vendeuse pour cette « belle vente ». L’expert a indiqué que l’objet irait dans une boutique et ne bénéficierait que d’un simple coup de cirage.

TF1 et France 2 dos-à-dos pour le 16h/17h

1.09 million de téléspectateurs se sont rassemblés devant le premier numéro, représentant une part d’audience à hauteur de 18.3%. Une performance au coude-à-coude avec le second téléfilm de TF1, Mon bébé enlevé et adopté (18.4%). La suite d’Affaire conclue a hissé France 2 au sommet avec un total de 1.45 million d’aficionados, pour une part de marché à hauteur de 19.7%, contre 14.6% pour 4 mariages pour 1 lune de miel.

Avec une moyenne de 17.6% récoltée la veille, France 2 et son émission phare ont enregistré une hausse significative de 1.4 point. Juste après, Tout le monde a son mot à dire a confirmé sa très belle forme en battant nettement Questions pour un champion, amusant 12.3% du public, contre 10.4% pour le jeu de Samuel Etienne.