Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen piégé par Cyril Féraud, Pierre-Jean Chalençon impuissant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2019 à 11:40

À la rentrée 2017, Sophie Davant a signé son grand retour l’après-midi à travers Affaire conclue sur France 2. Le magazine d’enchères, programmé à 16 heures, a rapidement conquis le coeur des téléspectateurs. À coups de records d’audience historiques, il est même parvenu à multiplier sa présence quotidienne dès janvier 2018.

Le succès d’Affaire conclue a été tel que la chaîne du groupe France Télévisions n’a cessé de multiplier les expositions. En plus de rediffusions nocturnes, l’émission a été propulsée le week-end. Un spin-off, baptisé Affaire conclue : la chasse aux objets , a été dégainé le dimanche en fin d’après-midi pendant les fêtes de fin d’année. Celui-ci, qui met en compétition deux experts de Sophie Davant, a été relancé à la mi-avril. Tandis qu’il ne cesse d’affoler l’offre de TF1 en semaine, le magazine d’enchères ne parvient pas à conquérir le public dans sa version dominicale.

Ce 30 juillet, France 2 misait sur Affaire conclue : la chasse aux objets à partir de 17h55. Pierre-Jean Chalençon a affronté Gérald Watelet en se rendant dans une famille d’anonymes. En optant pour un miroir, acheté par Julien Cohen, l’acheteur belge a remporté le duel face à 655.000 téléspectateurs jusqu’à 18h35. La part de marché a atteint 6.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’en hausse de 1.6 point par rapport au dimanche 23 juin, le divertissement a été devancé par Cyril Féraud. Devancé par Affaire conclue en semaine, l’animateur de France 3 s’est offert d’audience à 1.57 million de curieux, soit 15.4% du public, avec Le grand Slam.