Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen troublé par Bernard Dumeige, Sophie Davant plus rapide que le vélo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2019 à 10:59

Le divertissement Affaire conclue était en rediffusion ce samedi 29 juin sur France 2. Comme de coutume, une séance de rattrapage a été diffusée le matin, puis deux autres au cœur de l’après-midi.

Sophie Davant a accompagné Jérôme Duvillard pour l’expertise d’une longue-vue. Thierry, le vendeur, a commencé par broyer la main de l’animatrice. Il est venu avec l’objectif de récupérer 400 euros mais l’estimation de 150 euros a refroidi le Breton. En salle des ventes, Julien Cohen a franchi le cap des 100 euros mais les négociations ont été plus endiablées. En effet, le double a été offert par Bernard Dumeige puis le triple par ce même acheteur. Les deux hommes ont livré un duo hors d’haleine. Au terme d’un long suspense, les 370 euros de Bernard Dumeige ont fait la différence. Les lunettes colorées de Julien Cohen ne profiteront pas du monoculaire.

Le numéro matinal a intéressé 397 000 téléspectateurs, représentant une part d’audience s’élevant à 10.5% auprès des 4 ans et plus. De quoi positionner la chaîne du groupe France Télévisions au sommet des audiences. Dans l’après-midi, les enchères ont successivement rassemblé 1 puis 1.01 million de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché à hauteur de 10.4 et 11%. Seulement battu par TF1, le divertissement s’est offert le scalp des championnats de France sur route programmés par France 3 devant 929 000 amateurs de vélo (9.6% de PDA).