Toutelatele

Affaire conclue : le méchant piège de Caroline Margeridon, Sophie Davant déchante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/03/2023 à 13:45

Sophie Davant est de retour pour deux numéros d’Affaire conclue ce mercredi 8 mars 2023 sur France 2. la veille, la bataille entre Caroline Margeridon et Damien Tison n’a pas fait décoller les audiences du divertissement.

Après les témoignages bouleversants de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui , Sophie Davant prend chaque jour le relai en plein après-midi pour Affaire conclue sur France 2. Elle sera aux commandes de deux nouveaux numéros de son programme ce mercredi 8 mars 2023 sur la chaine publique. Lors des éditions de la veille, une furieuse bataille a éclaté entre les acheteurs.

Caroline Margerdion malicieuse dans Affaire conclue

Des verres en cristal ont été proposés à Caroline Margeridon et ses collègues, avant son départ pour quelques jours pour un projet secret. Le vendeur lui a admis qu’ils étaient en parfait état, sans aucun défaut. Mais la complice de Sophie Davant lui a conseillé de vérifier les rayures si elles étaient présentes. Mais elle a vu que le participant du jour était honnête dans sa démarche. Les enchères ont alors commencé et une bataille féroce a éclaté entre Damien Tison et Caroline Margeridon.

Mais cette dernière lui a tendu un méchant piège dans Affaire conclue . Alors que Damien Tison fait son ultime proposition, sa camarade s’est avouée vaincue. «  Pour une fois, je vais lui laisser », a-t-elle affirmé. Mais au moment où le participant allait toucher les capteurs, Caroline Margeridon a fait une offre fatidique, testant l’honnêteté de son acolyte. «  Il a dit qu’il avait qu’une parole et qu’il lâcherait l’affaire », a-t-elle souligné. Les verres en cristaux lui sont revenus, coiffant au poteau son camarade de jeu.

Coup d’arrêt pour Sophie Davant sur l’antenne de France 2

Le premier épisode du programme a conquis 1,21 million de téléspectateurs ce mardi 7 mars 2023 entre 16h14 et 17h01 en moyenne, soit 15,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France a égaré 1,1 point sur un an, malgré son leadership incontesté sur le téléfilm de TF1 et la course cycliste de France 3.

Le deuxième numéro d’ Affaire conclue a rassemblé 1,51 million de Français, soit 16,9% sur les quatre ans et plus. Sophie Davant déchante en audience avec une perte de 2,1 points par rapport à la même période en 2022 et de 1,9 point sur une semaine. Cependant, France 2 s’est classée devant les grilles de Slam sur l’antenne de France 3 avec Cyril Féraud et la fin du programme de la Une.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.