Toutelatele

Affaire conclue : Marie du Sordet terriblement inquiète, “Il ne faut pas l’embêter !”, Sophie Davant intimidée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/05/2023 à 12:45 Mis à jour le 04/05/2023 à 12:53

Sophie Davant est de retour pour une nouvelle édition d’Affaire conclue sur France 2 ce jeudi 4 mai 2023. La veille, les différents objets n’ont pas permis à l’émission quotidienne de réaliser des scores en progression sur la chaine publique.

Sophie Davant, comme chaque jour, est aux commandes de l’émission Affaire conclue . Ce jeudi 4 mai 2023 sur l’antenne de France 2, elle va présenter deux nouvelles éditions du programme. Mais lors d’un des numéros de la veille, certains objets apportés par les vendeurs, ont quelque peu bousculé le cours normal du divertissement produit par Warner Bros International Television Production France.

Une statue terrifiante dans Affaire conclue

Un objet représentant une figure patriotique a été exposé face à Sophie Davant ainsi qu’à Harold Hessel. Elle est très intimidée par cette statue en bronze. « Il ne faut pas l’embêter », a affirmé l’expert avant l’arrivée de la participante dans l’émission quotidienne. L’animatrice s’est donc permis de répéter une remarque à Alisson, la propriétaire. Harold Hessel a ensuite expliqué les dessous de l’artiste et sa vie en France.

Mais un autre regard perçant a par la suite fait irruption en salle des ventes. Marie du Sordet a été terriblement inquiète par l’un des sujets de la toile, puisque sa tête fait très peur et lui dérange un peu. Malgré le côté obscur de ce tableau, Damien Tison a été conquis et en a proposé 800 euros. Le vendeur a souhaité s’en séparer et a ravi de cette offre.

Sophie Davant en baisse sur France 2

Le premier volet d’ Affaire conclue sur France 2 a séduit 707 000 Français ce mercredi 3 mai 2023 entre 16h15 et 17h00, soit 14,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est dans le rouge, avec une baisse de 2 points sur un an et de 1,9 point sur une semaine. La chaine publique s’est retrouvée au coude à coude avec le téléfilm de TF1.

Le second épisode a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs entre 17h06 et 17h50, soit 17,4% de part d’audience. Si le divertissement a progressé de 1,5 point par rapport au 26 avril dernier, il est en perte de vitesse avec une érosion de 1,9 point face à la même édition en 2022. Sophie Davant a étrillé Familles nombreuses : la vie en XXL ainsi que Slam sur l’antenne de France 3.

Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.