Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant fait tomber un objet, cette gaffe qui aurait pu coûter cher

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/08/2023 à 13:54

Alors que Sophie Davant vit ses derniers jours à la présentation d’Affaire conclue sur France 2, elle s’est illustrée en faisant tomber un objet de valeur dans un des épisodes diffusé le jeudi 24 août 2023.

Ce jeudi 24 août 2023, trois nouveaux épisodes d’ Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre étaient proposés sur France 2. Contrairement à la plupart des autres émissions, le programme n’est pas proposé en rediffusions pendant l’été, mais a continué d’être diffusé en inédits.

Les épisodes de cette semaine sont les derniers où Sophie Davant officie à la présentation d’ Affaire conclue . Après avoir porté le programme depuis sa création, elle s’apprête à laisser sa place à Julia Vignali. Le lundi 28 août 2023 aura lieu une étape de transition, où les deux animatrices seront présentes sur le plateau.

Sophie Davant fait une gaffe dans Affaire conclue

Ce jeudi, Sophie Davant accueillait notamment Virginie, qui venait faire expertiser un service en porcelaine. Celle-ci a expliqué qu’elle cassait régulièrement des choses par maladresse, et qu’il lui arrivait parfois de tomber elle-même à la renverse.

Alors qu’Harold Hessel, récemment vexé dans l’émission, était en train de détailler les caractéristiques de ce service à l’effigie de personnages de Tintin, Sophie Davant inspectait les différents objets. Ce faisant, elle a fait tomber le couvercle d’une petite théière, provoquant la surprise de l’expert.

Affaire conclue en large augmentation

La présentatrice s’est alors tournée vers la candidate : « On se demande qui est la plus maladroite ! ». Cette gaffe aurait pu coûter cher, mais Sophie Davant évite le pire, car l’objet ne s’est pas cassé. Sachant que Stephane Vanhandenhoven est belge comme l’auteur de la bande dessinée, Caroline Margeridon l’a joint par téléphone pour qu’il participe à l’enchère.

Les trois épisodes du jour ont respectivement attiré 699 000, 930 000 et 1,29 million de téléspectateurs, pour des parts de marché de 9,7%, 13,5% et 17,8%. Les trois créneaux gagnent respectivement 2, 1 et 4,1 points de part d’audience sur une semaine.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 15h20 sur France 2.