Toutelatele

Sophie Davant vexe un expert, séisme inattendu pour Affaire conclue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/08/2023 à 16:06

Sophie Davant est de retour pour Affaire conclue sur France 2 en ce lundi 14 août 2023. La semaine dernière, Harold Hessel a été pointé du doigt par l’animatrice, à quelques jours de son départ de l’émission.

Affaire conclue va subir une révolution à la rentrée sur l’antenne de France 2 puisque Sophie Davant, l’animatrice historique de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France, a décidé sous la contrainte de passer la main. Dès le lundi 28 août 2023, Julia Vignali prend les commandes à partir de 16h15, avec un passage de relais entre les deux présentatrices.

Néanmoins, la complice de William Leymergie sera présente le week-end pendant quelques mois. En attendant cette nouvelle programmation, la quotidienne est en rediffusion ce lundi 14 août 2023 en plein après-midi. Quelques jours auparavant, Sophie Davant a remarqué qu’un des experts tentait de camoufler quelques manques de connaissance.

Harold Hessel piqué au vif dans Affaire conclue

La semaine dernière, un gyroscope a fait son apparition en salle des ventes. Juste avant que les acheteurs ne fassent une enchère sur cette chose rare, Harold Hessel a essayé de faire découvrir cet objet. Cependant, il n’avait pas l’air de connaître ce fragment d’un sous-marin. Il a simplement décrit ce qu’il voyait. Sophie Davant a remarqué cette astuce et l’a fait savoir. « Vous ne voulez pas qu’on appelle un ami », a-t-elle scandé dans Affaire conclue .

L’animatrice a souligné que la production arrivait à le coller sur certains sujets, notamment techniques. « C’est assez vexant », a-t-il rétorqué. Sophie Davant a alors dévoilé à la vendeuse du jour que l’expert est fâché parce qu’elle a affirmé qu’il n’était pas calé sur le thème de la marine. Harold Hessel a tenté de garder son sérieux, avant de dire qu’il n’était pas très informé sur cet objet.

France 2 en chute libre

Ce 13 août 2023, avant les meilleurs moments d’ Un dimanche à la campagne , l’émission Affaire conclue a séduit 491 000 personnes de 16h04 à 16h47, soit 6,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 3 avec les championnats du monde de cyclisme, et M6 avec Maison à vendre .

Sur cibles, c’est un séisme inattendu pour Affaire conclue puisque le divertissement a réuni 0,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est fait dominer par l’ensemble de ses concurrentes, à l’exception de France 5.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 15h15 sur France 2.