Toutelatele

Alessandra Sublet : cette déclaration d’amour inattendue pour l’animatrice de C’est Canteloup sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2022 à 16:40 Mis à jour le 15/02/2022 à 16:47

C’est Canteloup, où Alessandra Sublet a reçu une déclaration d’amour, a débuté sa semaine sur une note renversante pour TF1 le lundi 14 février 2022.

Juste avant de dévoiler deux épisodes inédits de Je te promets, série qui a été battue par L’amour est dans le pré et M6, TF1 a débuté une nouvelle semaine de C’est Canteloup le lundi 14 février 2022. La pastille humoristique a été étendue sur son antenne à partir de 21 heures.

Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour décrypter l’actualité du week-end écoulé. Eric Zemmour a tenu à vanter Gérald Darmanin. « Un homme de droite ne peut pas être une gonzesse. Un homme de droite, c’est Gérald Darmanin. Je l’adore ! Sa façon de parler aux femmes, ça me plaît. Lui se serait ma plus belle prise de guerre », a expliqué le candidat à la présidentielle.

La déclaration d’Eric Ciotti à Alessandra Sublet

Alessandra Sublet a ensuite interrogé Valérie Pécresse sur son meeting à Paris. La candidate des Républicains a assuré avoir joué « Beyoncé, la bête de scène ». L’animatrice de TF1 a souhaité faire réagir Eric Ciotti, mais le député des Alpes-Maritimes avait une toute autre préoccupation. Celle de profiter de la Saint-Valentin pour ouvrir son cœur à Alessandra Sublet.

Eric Ciotti a envoyé des fleurs à Alessandra Sublet. « Quelques roses rouges, rouge comme la passion, la rose qui est un peu le symbole des musulmans en France, ça coûte cher et ça pique beaucoup. Et oui tu vois même dans mes relations amoureuses, je sais droitiser mon discours », lui a-t-il lancé. Un peu plus tard, le député des Alpes-Maritimes a lâché à l’animatrice de TF1 : « Alessandra, je t’aime ! ».

TF1 battue par M6 et TMC sur la cible commerciale

Côté audience, C’est Canteloup a offert des performances renversantes à TF1. La pastille a accusé un recul de 0.5 point par rapport au lundi 7 février en se limitant à 4.47 millions de téléspectateurs, soit 19.8% de l’ensemble du public. Sa part de marché s’est établie à 17.2% sur la cible commerciale. La Une a été battue par M6 et TMC, qui ont mobilisé 19.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.