Toutelatele

Alex Hugo : Samuel Le Bihan ne veut pas décevoir le public

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/02/2024 à 19:45 Mis à jour le 04/02/2024 à 11:36

Alors que deux nouveaux épisodes d’Alex Hugo vont débarquer sur France 3 dans les mois à venir, Samuel Le Bihan a expliqué pourquoi il se met autant la pression autour du futur de son personnage et de la série.

En décembre 2023, Alex Hugo a fait son retour à l’antenne sur France 3 pour deux épisodes, « La Part du diable » et « Cold case ». Ces deux diffusions ont permis à la chaîne publique de passer la barre des 5,6 millions de téléspectateurs, et de prendre confortablement la tête des audiences.

Deux nouveaux opus sont en production pour une diffusion en 2024. « La Vallée des vautours » a été tourné en juin 2023 dans les Hautes-Alpes et verra Alex Hugo enquêter sur le meurtre d’un couple d’Anglais. « Les Engagés », a de son côté été tourné en juillet 2023 dans la station de ski Céüze 2000.

Samuel Le Bihan veut renouveler la série

Alors que la série va prochainement fêter ses dix ans, Samuel Le Bihan, qui va pourtant délaisser son rôle, indique ne ressentir aucune lassitude en jouant ce personnage : «  Je réfléchis surtout à la manière de nous renouveler. Avec le succès, je suis devenu plus exigeant, plus impliqué ».

Le comédien n’est plus seulement l’acteur principal d’ Alex Hugo  : «  Je me sens une responsabilité vis-à-vis du public, je n’ai pas le droit de décevoir. Alex Hugo a encore beaucoup de choses à raconter sur nous, sur un monde idéal. Tout le monde a envie d’être libre et de vivre en harmonie avec les éléments ».

Alex Hugo bientôt papa sur France 3 ?

S’il précise qu’il n’est ni scénariste, ni producteur de la série, Samuel Le Bihan a une idée de ce qu’il pourrait advenir de son personnage : « Une aventure amoureuse pourrait se glisser dans sa vie. J’aimerais qu’Alex Hugo tombe amoureux  ».

Le comédien explique que le policier pourrait également devenir père, et ainsi passer un cap dans sa vie : «  Il peut le découvrir sur le tard aussi. Après dix ans, cette idée de transmission me plairait beaucoup. J’arrive à un âge où c’est pas mal d’être dans ce genre de rôles. En plus, être père est capital dans ma vie  ».