Toutelatele

Samuel Le Bihan (Alex Hugo) : “Il fallait que je fasse des sacrifices”

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/12/2023 à 20:35

Alors qu’un nouvel épisode d’Alex Hugo sera rediffusé sur France 3 le mardi 19 décembre 2023, Samuel Le Bihan s’est confié sur son état d’esprit actuel et les sacrifices qu’il a dû faire.

Le 12 décembre 2023, la neuvième saison d’ Alex Hugo prenait fin avec un troisième et dernier épisode sur France 3. Cette saison était particulière, puisqu’il s’agissait de la première depuis le de départ de Lionnel Astier et Marilyne Canto, présents dans la série depuis ses débuts.

Le succès de la série ne faiblit pas, même lorsque les épisodes proposés sont des rediffusions. Le mardi 19 décembre 2023, l’épisode diffusé en prime time a rassemblé 4,03 million de personnes, permettant à France 3 de prendre largement la tête des audiences nationales.

Alex Hugo touché personnellement sur France 3

La chaîne publique va donc poursuivre cette stratégie avec une nouvelle rediffusion le mardi 26 décembre 2023. Dans « Seuls au monde », le troisième opus de la saison 7, Alex Hugo retrouve le corps d’une femme avec qui il a eu une aventure, et est persuadé qu’elle a été assassinée.

A l’occasion de la diffusion de cette neuvième saison, Samuel Le Bihan s’est confié à Télé Star. Comme son personnage, il a changé de philosophie de vie avec le temps : «  Le choix d’être heureux demande constamment un effort. Je suis toujours dans le camp de ceux qui choisissent le bonheur, je vois à la longue que je suis récompensé  ».

La philosophie de Samuel Le Bihan

Il poursuit : « Je ressens aujourd’hui une certaine douceur autour de moi, un bien-être un recul sur la vie. Je peux rendre les gens autour de moi plus heureux, c’est sympa ». L’acteur explique que le déclic pour lui a été la naissance de sa fille Angia, rapidement diagnostiquée autiste.

Samuel Le Bihan confie : « Ça m’a fait réfléchir sur le sens de la vie, de la réussite, des priorités. J’ai compris qu’il fallait que je fasse peut-être des sacrifices ». Le comédien aimerait désormais que son personnage d’Alex Hugo connaisse le même bonheur familial que lui.