Toutelatele

Alexis Loret (Contact) : « Eric est en quête d’une vérité qui lui échappe depuis trop longtemps »

Antoine Delplanque
Publié le 17/12/2015 à 20:07

Alors que TF1 lance ce jeudi 17 décembre la mini-série Contact , Alexis Loret, alias Éric, policier poursuivi par un tueur, s’est confié sur les caractéristiques de son personnage :«  C’est un flic appliqué et pragmatique. Mais il porte en lui une blessure profonde suite au meurtre de ses parents et à la disparition de sa sœur il y a plusieurs années. Après ces tragiques événements, il n’a plus eu de nouvelles de son frère aîné, Thomas. »

D’autant plus qu’Éric est « assez réfractaire » au don de psychométrie de son frère. Flic, il s’appuie sur des indices. Tout ce qui n’est pas palpable ou explicable le gêne", explique l’acteur.

Ce rôle a immédiatement attiré Alexis Loret :« Je me suis surtout concentré sur le fait que cet homme était prêt à exploser. J’aimais le côté un peu rude de ce personnage. Il est direct avec les autres et ne s’embarrasse pas de détails, car il est en quête d’une vérité qui lui échappe depuis trop longtemps. »

Il est également revenu sur sa relation avec Thomas Jouannet, son frère de fiction :« En discutant, nous nous sommes rendu compte que nous avions de nombreux points communs. J’ai tout de suite senti énormément de sympathie émanant de lui et travailler ensemble a été très plaisant. »

Les deux épisodes de Contact sont à suivre ce jeudi 17 décembre à partir de 20h55 sur TF1.