Toutelatele

Alf, un Melmacien prêt à investir le grand écran

Alexandre Raveleau
Publié le 09/08/2012 à 14:03 Mis à jour le 09/08/2012 à 14:33

Le plus connu des habitants de la planète Melmac devrait faire un nouvel atterrissage sur écran, mais, cette fois-ci, au cinéma. Après plusieurs années de tergiversations, le projet d’adaptation de la série Alf est désormais entre les mains de Sony Pictures. Et à l’instar des Schtroumpfs, le long-métrage devrait mêler animation et prise de vue réelle.

Apparu sur les écrans américains en septembre 1986, Alf a amusé le public au cours de 101 épisodes, répartis en quatre saisons. En s’écrasant sur le toit d’un garage de banlieue, le vaisseau de Alf a atterri chez les Tanner, une famille tout ce qu’il y a de plus normal. En décidant d’adopter l’extraterrestre désormais bloqué sur Terre, Willie, sa femme et leurs enfants ne savaient pas encore qu’ils venaient de mettre les doigts dans la prise.

Alf n’a en effet pas mis longtemps à découvrir les us et coutumes des humains, entre une passion naissante pour les télénovelas, un amour pour les représentants de commerce et son appétit grandissant pour les... chats !

Créée par Paul Fusco et Tom Patchett, la série décapante a eu droit à un téléfilm en guise de fin. Produit en 1996, Opération Alf mettait un terme à l’histoire de l’alien immature au grand nez, en présence de Martin Sheen. Un dessin animé a également vu le jour.