Toutelatele

Alice Nevers au coude-à-coude avec Un village français

Emilie Lopez
Publié le 05/06/2009 à 09:36

Alors que de nombreux téléspectateurs s’exilaient dans le Village français de France 3, ce jeudi 4 juin, TF1 proposait pour la seconde semaine consécutive trois épisodes d’Alice Nevers : le juge est une femme.

Dès 20h45, les téléspectateurs partaient ainsi sur les traces du meurtrier d’un directeur de laboratoire scientifique, assassiné à coups de club de golf. Une enquête suivie par 5.35 millions de curieux, soit 22% du public présent devant son écran de télévision. Plus tard, alors que la grossesse d’Alice l’amenait à se poser de nombreuses questions, 4.88 millions de fans étaient toujours au rendez-vous, soit 22.4% des téléspectateurs.

Ces deux épisodes n’ont pas permis à TF1 de s’offrir une nouvelle fois le leadership de la soirée, étant coiffée au poteau par France 3. Néanmoins, à 22h40, la rediffusion de l’enquête sur l’empoisonnement d’une fille participant à un concours de beauté intéressait 3.37 millions de fidèles, pour une part de marché de 25.6%, et, surtout, offrait à la chaîne privée la première place des audiences sur cette tranche horaire.