Toutelatele

Alice Nevers, le juge est une femme rattrapée par la politique

Alexandre Raveleau
Publié le 27/01/2012 à 09:23 Mis à jour le 23/05/2013 à 18:10

Après deux semaines passées en compagnie d’Interpol, le public a retrouvé des visages bien connus ce jeudi 26 janvier. En prime time, Alice Nevers, alias Marine Delterme, a fait son retour à l’occasion du lancement de la saison 10 inédite.

Avec le commandant Marquand et le greffier Lemonnier (sur le départ), l’héroïne a rassemblé son nœud de fidèles. Au final, avec deux inédits et une rediffusion, la série française a atteint un niveau moyen similaire à France 2, et le magazine Des Paroles et des actes, avec François Hollande.

Dès 20h50, Alice Nevers a mené le dossier autour de la mort d’une chef étoilée, poignardée dans sa cuisine. Derrière la cuisinière se cachait en fait une amatrice de discussions en ligne, qui se faisait passer pour une adolescente... « Jardin secret » a réuni 5.94 millions de téléspectateurs, correspondant à 21.2% de part de marché.

L’autre inédit du soir, « Animal », a mis en scène l’équipe dans l’enquête autour du meurtre d’un professeur de l’école de vétérinaire. Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli ont conquis 5.37 millions de curieux, correspondant à 21.5% du public présent devant la télévision.

En fin de prime time, la rediffusion de « L’Homme en blanc » (saison 7) a atteint la moyenne de 3.21 millions de fidèles. Cet épisode a enregistré une part de marché de 21.3% auprès de l’ensemble du public.

Jeudi prochain, Alice Nevers sera toujours sur la grille de TF1, avec la suite de la saison 10, composée de 6 épisodes.