Toutelatele

Alice Nevers met au tapis l’ensemble de la concurrence

Alexandre Raveleau
Publié le 03/02/2012 à 09:09 Mis à jour le 23/05/2013 à 18:10

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Alice Nevers. Depuis son retour à l’antenne, la série française retrouve en chemin les leaders politiques, placés dans l’arène de Des Paroles et des actes. La justicière de TF1 doit rivaliser avec les ténors de France 2. Ce jeudi 2 février, Marine Delterme a finalement pris le dessus sur François Fillon.

À partir de 20h50, l’héroïne tenait l’affiche de « Meurtre discount ». La mort de Karim Benhaoui dans son supermarché de déstockage à prix bas a ouvert ce nouveau dossier criminel. Devant la télévision, cet épisode inédit de la saison 10 a réuni 6.88 millions de téléspectateurs, pour 24.9% du public. La semaine passée, à la même heure, ils étaient 5.94 millions sur TF1, représentant alors 21.2% de part d’audience.

Juste après, Alice et Fred se sont plongés autour de l’affaire d’Isabelle Doré, retrouvé à l’aube dans la cour de son immeuble. « En plein cœur » a captivé 6.3 millions de curieux, correspondant à 25.5% de part de marché.

En fin de soirée, la rediffusion de « Sous X » a tenu en haleine 3.8 millions de Français. L’histoire d’un jeune ébéniste a intéressé 24.7% du public présent devant le petit écran.

Jeudi prochain, la fiction française sera toujours au programme de la première partie de soirée de TF1.