mercredi 29 janvier 2014 à 16:53 par

Alice Raucoules (Dreams) : « J’ai envie d’allier comédie et chant, comme Vanessa Paradis »

Actrice et chanteuse, Alice Raucoules, ex-finaliste de la Star Academy, a retrouvé le sourire. Dans la série musicale de NRJ12 Dreams, elle interprète Julia, la fille modèle revenant sur son île natale, et Jess, sa face cachée dissimulée sous un accoutrement de rockstar, voulant parvenir à gagner le télé-crochet Dream Star. Pour Toutelatele, Alice Raucoules se livre sur toutes ses expériences.

Alice Raucoules (Dreams) : « J’ai envie d’allier comédie et chant, comme Vanessa Paradis »
©NRJ 12 

Clément Gauthier : Par quel aspect le projet Dreams vous a intéressée en premier lieu ?

Alice Raucoules : Je fais de la musique à la base, la thématique ne pouvait que me plaire. À l’origine, j’étais sur un autre projet d’un style différent, mais aussi avec des jeunes qui faisaient de la musique, de Jean-Luc Azoulay et Alexia Laroche-Joubert. On avait tourné un pilote mais ça n’a pas été vendu. Jean-Luc Azoulay a donc pensé à moi pour ce rôle dans Dreams. J’ai passé les essais et ça a fonctionné. Du coup, je suis partie pour trois mois sur cette île paradisiaque.

Avez-vous été déçue de l’avortement du premier projet ?

Évidemment, j’attendais la réponse, mais au final, on m’a appelé pour Dreams et c’était mieux car j’avais le rôle principal avec 40 épisodes à la clé. C’est tombé du ciel ; je ne pouvais pas refuser.

En tant qu’héroïne de la série, le tournage a-t-il demandé plus de responsabilités ?

Forcément : je suis dans pratiquement toutes les séquences donc le rythme était intense. La transformation en Jess prenait une heure et demie avec la perruque, les lentilles et les faux cils. Quand je tournais en tant que ce personnage, je devais me lever à quatre heures du matin pour me préparer. J’avais beaucoup de textes à apprendre du jour au lendemain et c’était bien fatigant. On tournait toute la semaine et le week-end. J’ai apprécié ce rythme et le contexte d’ailleurs.

Quelle est la plus grosse particularité dans le fait d’incarner deux personnages à la fois ?

C’était un peu Dr. Jekyll et Mr. Hyde (d’après la nouvelle de Robert Louis Stevenson, parue en 1886, ndlr). Il fallait avoir deux personnalités différentes. Mon père, mes amis ou la population de l’île ne devaient pas me reconnaitre. Le déguisement aidait à rentrer dans le personnage. C’était super enrichissant de pouvoir jouer deux facettes à la fois.

« Incarner deux personnages, c’est un peu Dr. Jekyll et Mr. Hyde »

Avec quels acteurs étiez-vous particulièrement proche ?

On s’entendait très bien avec tout le groupe. Il n’y a pas eu de clash. En dehors des prises, j’étais très proche avec mon père, Bruno Le Millin, avec Damien Lauretta, Nicolas Vitiello et Thomas Vitiello. Magalie Vaé aussi, car l’expérience de la Star Ac’ nous a rapprochées. Je n’étais pas haïe, ce qui peut arriver au personnage principal lors de certains tournages.

Les plus expérimentés vous ont-ils donné des conseils ?

Carrément. J’avais fait une formation au studio Pygmalion (spécialisé dans la formation et le coaching d’acteur, ndlr.) mais évidemment, des gens comme Tonya Kinzinger et Bruno Le Millin apportent des conseils précieux. C’était vraiment bien de faire ce mélange entre jeunes et expérimentés.

Êtes-vous satisfaite du rendu télévisuel ?

Je suis très fière d’être dans ce projet que je porte à fond. Je suis très contente du rendu. C’était assez speed pendant trois mois pour les 40 épisodes. Tous les soirs, je regarde la série, car comme on a tout tourné dans le désordre et je n’ai pas vu le rendu final et les scènes où je ne suis pas.

Partie 2 > Les ambitions d’une comédienne-chanteuse

Page 1 sur 2 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

SERIES   NRJ12   DREAMS  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre

Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste

Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste


INTERVIEW
Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n'ai pas d'amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n’ai pas d’amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018