mardi 26 février 2019 à 16:24 par

Amour, Gloire et Beauté / Top Models : France 2 désormais en avance sur RTL9, Liam et Sally en danger de mort

Amour, Gloire et Beauté / Top Models : France 2 désormais en avance sur RTL9, Liam et Sally en danger de mort
©Capture France 2 

Ce mardi 26 février, une situation inédite se produit en France, frappant les inconditionnels du soap, Amour, Gloire et Beauté / Top Models. En effet, pour la première fois, le même épisode est diffusé le même jour sur les deux chaines concurrentes, France 2 et RTL9.

Un changement opéré en décembre pour les Forrester

Le célèbre feuilleton, créé en 1987 par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell, est en place depuis la fin des années 80 sur la grille de RTL9 (ex-RTL TV). En décembre dernier, la chaine du groupe Mediawan (ex-AB) opérait déjà un changement stratégique sur Top Models. Pour la première fois, elle reléguait les aventures du clan Forrester en plein après-midi, après près de trois décennies dans la case de l’access. Un choc pour les fidèles qui ont cependant, en partie, suivi ce changement de programmation.

Pour RTL9, l’avantage non négligeable était cependant la primo-diffusion du soap en France. Depuis des années, elle avait ainsi une avance allant jusqu’à un an sur les épisodes programmés chaque matin à 9h35 sur France 2. Mais au fil de temps, la chaine publique a comblé son retard en proposant, pendant les vacances scolaires, trois volets d’Amour, Gloire et Beauté.

Et ce qui devait arriver arriva. Ce mardi 26 février, à 10h25 du matin, La Deux a proposé le 7704e épisode du feuilleton, le même qui sera programmé ce jour en « inédit » à 16h45 sur RTL9.

France 2 prend de l’avance sur RTL9

Au terme de cette semaine, France 2 aura désormais six épisodes d’avance sur RTL9. Un constat qui ne semble guère inquiéter le groupe Mediawan. Par rapport à la diffusion américaine, la France a un peu plus d’un an de retard.

Sur France 2, la salve d’inédits se hisse en tête des audiences chaque matin en attirant près de 450 000 amateurs, soit 10.8% de part de marché. De belles performances en cette période de vacances où la concurrence vient principalement des programmes jeunesse.

Dans les épisodes à venir, des drames vont se jouer. Entre Liam et Bill, la guerre est relancée. Ce dernier veut faire détruire les bâtiments Spectra. Et il parvient à ses fins mais Liam et Sally se trouvaient encore dans les lieux…



  A LIRE AUSSI  
¤ Amour, gloire et beauté / Top Models : Denise Richards (Sexcrimes, James Bond) face à Steffy (Jacqueline MacInnes Wood)

¤ Amour, Gloire et Beauté : Liam et Sally sous les décombres, Steffy horrifiée, les moments forts des épisodes du 25 février au 1er mars 2019 sur France 2


FRANCE 2   SERIES   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE   RTL9  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste

Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire

Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019