Toutelatele

Ange Noiret : les femmes l’adorent, l’avis cash d’Evelyne Dhéliat sur la nouvelle recrue de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/11/2023 à 20:17

Alors qu’Evelyne Dhéliat poursuit la présentation de la météo de TF1 en ce mois de novembre 2023, elle est revenue sur les débuts d’Ange Noiret aux commandes des bulletins télévisés et a répondu sur son avenir sur la chaîne.

Depuis plus de trente ans, Evelyne Dhéliat est l’une des personnalités les plus emblématiques de TF1 en endossant la présentation des bulletins météo de la semaine sur la chaîne privée, avant et après les journaux télévisés.

Titulaire du plus long CDI du groupe audiovisuel privé, l’ancienne speakerine a alerté les Français sur les différents phénomènes qui ont frappé la France ces dernières semaines. Elle s’est confiée sur son rôle en tant que présentatrice dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Evelyne Dhéliat victime d’une terrible frayeur

Evelyne Dhéliat a confié qu’Internet aurait pu impacter fortement la puissance de leurs programmes quotidiens sur la chaîne privée : « Je pensais que les applications pour smartphones ou les sites Internet qui donnent la météo en temps réel concurrenceraient les bulletins télé. Il n’en est rien, et c’est tant mieux. »

La cheffe de Tatiana Silva ou de Louis Bodin a, par ailleurs, mis en garde les téléspectateurs sur les coulisses de ses bulletins météos dans Camille & Images , dont la version hebdomadaire a été diffusée ce jeudi 9 novembre 2023 en seconde partie de soirée.

La journaliste a confié avoir recruté Ange Noiret, le présentateur météo de la matinale de LCI, pour des périodes occasionnelles. « C’était parfois compliqué en termes d’emploi du temps (…) Cet été, il a assuré pas mal de remplacements et est rapidement devenu très à l’aise ».

Evelyne Dhéliat prête à rempiler sur TF1

Evelyne Dhéliat est revenue avec humour sur les retours du public concernant les premiers pas d’Ange Noiret. « Nous voilà donc quatre à pouvoir présenter la météo : une brune, une blonde, un chauve, et un brun barbu ! Le public l’aime beaucoup, surtout le public féminin », a-t-elle plaisanté.

Evelyne Dhéliat a donc rembarré une nouvelle fois la théorie selon laquelle elle préparerait sa succession à la présentation de la météo de TF1. « J’adore ce que je fais, c’est ma passion. (…) Mon travail est une sorte d’engagement dans laquelle je me sens utile. Je veux continuer à passer des messages, à prêcher la bonne parole. C’est ça qui m’anime », a-t-elle souligné dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.