mercredi 18 février 2015 à 20:17 par

Anne Charrier (Chefs sur France 2) : « Delphine ne se laisse dominer par personne »

Anne Charrier (Chefs sur France 2) : « Delphine ne se laisse dominer par personne »
©Christophe Charzat / FTV / CALT 

Ce mercredi 18 février, France 2 poursuit la diffusion de la première saison de Chefs, sa nouvelle série culinaire. Après un joli démarrage la semaine dernière (4.2 millions de téléspectateurs), Clovis Cornillac est de retour à la tête de son restaurant. A ses côtés, la comédienne Anne Charrier incarne Delphine.

Interrogée par Clotilde Ruel pour France 2, la comédienne est revenue sur ce rôle. « Delphine est une carriériste qui s’est faite toute seule. Elle a gravi un à un les échelons d’un monde presque exclusivement masculin pour enfin parvenir au poste de directrice. C’est l’aboutissement de sa carrière. Je n’avais encore jamais joué un rôle pareil. Cela m’amusait beaucoup d’interpréter cette femme sans foi ni loi, qui ne se laisse dominer par personne au risque de s’en prendre finalement plein la tête ».

Quant à sa relation avec le Chef, celle-ci est l’un des points forts de la série. « Delphine est décontenancée par le Chef, par la manière dont ça se passe entre eux. Ses coups de gueule n’ont aucune incidence sur lui ni même sur sa brigade, dont elle comprend qu’il est l’unique capitaine. Elle se retrouve pour la première fois confrontée à des personnes qui ne répondent pas à ses codes, que sont l’argent et le business. Elle est aussi à une période de sa vie où l’attirance qu’elle ressent pour le Chef la trouble. En sortant de sa zone de confort, elle dévoile des fêlures ».

Sur son travail de préparation avant ce rôle, Anne Charrier indique avoir suivi une formation de cuisine. « Nous avons tous été conviés au restaurant Manger par le chef David Toutain, conseiller sur la série. Outre la visite des lieux, la présentation de chaque poste, il a pris le temps de nous expliquer individuellement les spécificités de nos rôles. Dans l’histoire, puisqu’il n’y a plus d’argent, Delphine doit surveiller les pertes et, pour cela, connaître les stocks et aussi le contenu des poubelles. Elle est là pour remettre le restaurant à flot. »

A noter qu’après Chefs, Anne Charrier sera à l’affiche de la suite de Marjorie sur France 2 ainsi que du téléfilm unitaire L’entreprise pour France 3.



  A LIRE AUSSI  
¤ Chefs (France 2) : belles audiences et leadership pour la série de Clovis Cornillac

¤ Clovis Cornillac (Chefs) : « Je suis allé observer Thierry Marx pour réinventer mon personnage »


FRANCE 2   SERIES   REVUE DE PRESSE   CHEFS  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l'Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas

Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l’Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 18 mai 2019) : 50' inside et NOPLP faibles, C l'hebdo en baisse, Tatoo Coover booste TFX

Audiences TV access (samedi 18 mai 2019) : 50’ inside et NOPLP faibles, C l’hebdo en baisse, Tatoo Coover booste TFX


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019