Toutelatele

Anne Charrier (Marjorie) : « Même si Marjorie n’est pas une thérapeute conventionnelle, j’ai voulu la rendre crédible »

Léopold Audebert
Publié le 01/06/2016 à 19:39

Ce mercredi 1er juin, à partir de 20h55, France 2 diffusera un nouvel épisode de Marjorie , « Le poids des apparences », réalisé et écrit par Ivan Calbéra, également créateur de la série.

Après un succès d’audience pour la première aventure, réunissant 4,19 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de part de marché, le mercredi 26 mars 2014, Anne Charrier est revenue pour Télé 7 Jours sur la nouvelle intrigue de la série.

Partageant l’affiche avec Bruno Solo, l’actrice a d’abord esquissé les caractéristiques de Grégoire, le personnage qu’il incarne et à qui elle va venir en aide. « Elle le croise un jour à la médiathèque où il travaille. Elle sent que cet homme de forte corpulence, très gentil et serviable, cache un profond mal-être » a-t-elle ainsi déclaré. Avant d’indiquer, à propos de son jeu avec le comédien : « Nous avons vraiment tissé des liens sur le tournage, de la même façon que la relation entre les personnages de Grégoire et Marjorie est plus amicale qu’un rapport classique de thérapeute à patient ».

« Chacune de ses thérapies résonne en elle et la fait avancer » a, par ailleurs, affirmé Anne Charrier vis-à-vis de son personnage, « car, entre sa sœur aînée (Valérie Karsenti), avec qui elle a une relation fusionnelle et dont elle aimerait s’affranchir un peu, et son ex-beau-frère (François Vincentelli), qui lui fait beaucoup d’effet, elle a du boulot ! »

Enfin, Anne Charrier a confié avoir « rencontré des psys » , déclarant « même si Marjorie n’est pas une thérapeute conventionnelle, j’ai voulu la rendre crédible ».

Marjorie est à retrouver ce mercredi 1er juin, dès 20h55, sur France 2.