Toutelatele

Anne-Claire Coudray : « Avec Laurent Delahousse, on a deux offres très différentes »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/04/2018 à 13:13

Depuis qu’elle a officiellement pris à la tête des journaux du week-end en remplacement de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray enchaîne les belles performances d’audience. Forte de ce succès, la journaliste a pris les commandes de 20h le mag , le nouveau rendez-vous d’information de la chaîne privée, le vendredi.

Dans un entretien accordé à Télé Poche, Anne-Claire Coudray a tiré un premier bilan du nouveau magazine de la Une. « On est en progression légère à chaque fois (5 millions de téléspectateurs et 21% de part de marché). Ce qui est génial, c’est que les gens restent. Il y a une stabilité de la courbe avec un sujet de cinq minutes sur un personnage atypique, haut en couleur par exemple », a-t-elle analysé. Pour la journaliste, 20h le mag est arrivé comme une « bouffée d’oxygène ». « Je suis ravie de l’interaction avec mes copains de la météo du week-end, Tatiana Silva et Louis Bodin. On s’aime bien dans la vie et le montrer à l’antenne, ça me fait plaisir », a-t-elle ajouté.

Alors que Laurent Delahousse a ironisé sur la ressemblance de 20h le mag et de son 19h le mag , Anne-Claire Coudray a tenu à tempérer. « On n’invente rien à la télévision. Faire des magazines sur les coulisses de certains événements et sur des gens n’appartient à personne », a-t-elle indiqué. Concernant le lancement d’un nouvel access dominical sur France 2, la journaliste a avoué ne pas avoir été surpris. « 19h le mag est dans la lignée de ce que Laurent Delahousse a mis en route dans son journal depuis des années. On n’a pas été ébranlés plus que cela dans la mesure où cela a finalement marqué les différences éditoriales entre les deux journaux », a-t-elle conclu.