Toutelatele

Anne-Sophie Lapix lourdement sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/02/2024 à 16:55

Un lourd évènement a pris la tête des sujets traités lors du journal télévisé de 20 heures de France 2 ce lundi 26 février 2024. L’avalanche meurtrière ayant eu lieu au Mont-Dore a livré son premier bilan qu’Anne-Sophie Lapix a su introduire dans le JT.

Ce lundi 26 février 2024, Anne-Sophie Lapix a traité des cours d’eau qui sont encore en train de déborder dans le Nord-Pas-de-Calais tandis qu’un reportage évoqué dans les titres du JT de 20 heures de France 2 promettait une incursion sur la ligne de front à l’est de l’Ukraine à Zaporija.

Alors qu’Emmanuel Macron réunissait hier une vingtaine de chefs d’Etat autour du soutien à l’Ukraine, le reportage a livré de nouvelles clefs de compréhensions quant aux techniques de l’armée ukrainienne pour freiner l’avancée ennemie.

Un nouveau reportage sur la guerre en Ukraine

Le reportage porté par l’envoyée spéciale Dorothée Olliéric a d’abord montré le déluge de feu à Robotyne où les Ukrainiens mettaient toutes leurs forces pour tenter de repousser l’adversaire russe. Les caméras de France 2 se sont installées du côté de la ligne de défense, « un dédale de tranchées en zigzag creusées en quelques jours. »

L’ex invitée de Michel Drucker en 2023 dans Vivement dimanche, Dorothée Oliéric, a ainsi pu interviewer des soldats ukrainiens tentant par tous les moyens de ralentir l’adversaire avec notamment des dents de dragon, un moyen de défense antichar servant à entraver la progression des engins motorisés.

Le JT de France 2 à la peine

Du côté des audiences, France 2 a suscité l’intérêt de 4,39 millions de téléspectateurs entre 19h58 et 20h39, soit 21% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus. Anne-Sophie Lapix s’est retrouvée lourdement sanctionnée, car le JT enregistre une baisse de 2,2 points d’audience sur un an et une perte de 720 000 téléspectateurs. Par

Pendant ce temps, la principale concurrente TF1 a été leader avec 5,28 millions de Français devant le JT de Gilles Bouleau ce qui correspond à 25,3% du public.

Anne-Sophie Lapix sera aux commandes d’un nouveau JT de 20 heures de France 2 ce mardi 27 février 2024.