Toutelatele

Anne-Sophie Lapix menacée par Yann Barthès, coup de tonnerre pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/03/2024 à 17:15

Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20 heures sur France 2, ce lundi 4 mars 2024. Côté audience, la journaliste s’est retrouvée menacée par la concurrence.

Anne-Sophie Lapix, qui a récemment quitté l’antenne, était de retour aux manettes du JT de 20 heures sur France 2, ce lundi 4 mars 2024. Ce journal s’est ouvert par un sujet sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution française. Ensuite, un reportage sur les intempéries dans les Alpes-Maritimes a été diffusé. De nombreux éboulements se sont produits.

Ensuite, Anne-Sophie Lapix est revenue sur l’ouverture d’un procès concernant un déraillement d’un TGV en Alsace, en novembre 2015. La SNCF est accusée de négligences. L’œil du 20 heures s’est intéressé au dysfonctionnement dans certains centres Emmaüs. Enfin, un focus sur l’Afrique du Sud, où des babouins sèment la zizanie dans les maisons pour voler de la nourriture, a été proposé.

Julien Arnaud plus fort qu’Anne-Sophie Lapix

Cette édition du JT de 20 heures de France 2 a réuni 4,54 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix est en hausse de 0,9 point de part d’audience. Par ailleurs, sur un an, le JT de la chaîne publique reste stable.

En frontal, le JT de 20 heures de TF1 présenté par Julien Arnaud, qui a remplacé Gilles Bouleau, a fédéré 5,44 millions de personnes, soit 26,4% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal de la chaîne privée est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

Quotidien sur TMC fait concurrence à Anne-Sophie Lapix

Sur la cible des 25-49 ans, le JT de 20 heures de France 2 a séduit 11,5% de part de marché auprès de cette population. Sur cette cible, la chaîne publique se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.

En revanche, entre 20h14 et 20h27, le JT de 20 heures de France 2 se retrouve devancé par Quotidien sur TMC auprès de cette cible. Ainsi, Anne-Sophie Lapix se retrouve menacée par Yann Barthès. Un coup de tonnerre donc pour France 2.

Anne-Sophie Lapix est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures de France 2 ce mardi 5 mars 2024.