mardi 1er avril 2014 à 17:49 par

Apocalypse : Staline et la Guerre froide en préparation pour France 2

Apocalypse : Staline et la Guerre froide en préparation pour France 2
©ECPAD 

Il y a une semaine, France 2 proposait la suite de la collection événement Apocalypse : la Première guerre mondiale en première partie de soirée. Au terme de cette nouvelle soirée, 5.6 millions de Français ont une nouvelle fois répondu présent, avec 21.8% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 18.4% auprès des 35/49 ans.

Ce mardi 1er avril, le dernier volet de la série documentaire sera diffusé à partir de 20h45. Dans « Délivrance », Mathieu Kassovitz racontera la fin du conflit, de l’automne 1917 au Traité de Versailles. A la suite de l’épisode inédit, Marie Drucker ouvrira les débats depuis la galerie des Glaces, le lieu symbolique où fut signé le traité de paix entre les Allemands et les Alliés.

Dans les pages de Télé 2 semaines, Daniel Costelle précise les projets qu’il portera avec Isabelle Clarke. Les co-auteurs entrent en montage d’Apocalypse : Staline, « qui sera achevé à la rentrée 2015 » et vont enchaîner avec Apocalypse : la guerre froide. Au sujet de ce dernier chapitre, le réalisateur ajoute : « il devrait être finalisé en 2017 ».

Au cours de cet entretien, Daniel Costelle répond également aux critiques au sujet des commentaires en voix off de Mathieu Kassovitz. Il explique : « Le texte lu est trop bien reçu par le jeune public, ça fait partie du décryptage. Le film parle, comme la couleur, comme le bruit : il apporte une véritable information historique, un rythme, une certaine tension ».

Outre Apocalypse, Daniel Costelle travaille également avec TF1 sur Sacrifice, un documentaire autour du Débarquement et la libération de Paris. Le quinzomadaire a tenté d’en savoir plus sur le sujet, notamment sa diffusion, prévue cet été. L’auteur répond : « Je préfère ne pas en parler pour le moment ».



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   DOCUMENTAIRES   REVUE DE PRESSE  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 20 mars 2019) : Odile Vuillemin fait chuter Grey's Anatomy, Top Chef battu par France 3

Audiences TV prime (mercredi 20 mars 2019) : Odile Vuillemin fait chuter Grey’s Anatomy, Top Chef battu par France 3


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 20 mars 2019) : Demain nous appartient affole NOPLP, C à vous et Quotidien au top, M6 faible

Audiences TV access (mercredi 20 mars 2019) : Demain nous appartient affole NOPLP, C à vous et Quotidien au top, M6 faible


INTERVIEW
Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n'ai aucune stratégie »

Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n’ai aucune stratégie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019