Toutelatele

Apolline de Malherbe dégoûtée, la journaliste explose en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/07/2023 à 11:45

Lors de l’édition du lundi 3 juillet 2023 de la matinale Apolline Matin sur RMC Story, Apolline de Malherbe s’est montrée dégoûtée avant d’interpeller un chroniqueur, alors que les audiences du programme explosent.

Ce lundi 3 juillet 2023, une nouvelle édition de la matinale Apolline Matin était diffusée à la radio sur RMC et à la télévision sur RMC Story. Comme dans les autres émissions, la mort de Nahel et les émeutes qui s’en sont suivies ont continué de faire les gros titres et de faire débat.

Après le journal, Apolline de Malherbe a échangé avec un coiffeur originaire de Saint-Étienne, il a décrit la ville comme étant « dans un état catastrophique » après les émeutes. La présentatrice, qui a récemment connu un moment de malaise, a trouvé terrible que son interlocuteur doive dormir dans son établissement pour le protéger des casseurs.

Apolline de Malherbe commet une erreur sur RMC Story

Au moment de lancer la page économique, Apolline de Malherbe a annoncé qu’il était 8h26, avant de se corriger et indiquer qu’il était 7h23. Elle s’est pris la tête dans les mains : « Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je vous demande pardon !  ». Elle ajoute ensuite : « Je ne sais pas ce qu’il se passe dans mon cerveau !  ».

Dans sa chronique, Arnaud Demanche a voulu parler de la vière, une boisson qu’il a décrite comme « 50% de vin, 50% de bière, 100% une idée à la con ». L’animatrice de l’émission ne connaissait pas ce breuvage, mais n’a pas caché son dégout quand son collègue en a décrit la composition.

Apolline Matin finit fort la saison

Apolline de Malherbe s’est ensuite lâchée en tapant sur la table alors que résonnait la chanson « Viens boire un p’tit coup à la maison ». Elle s’est ensuite moquée d’Emmanuel Lechypre, qui a testé et apprécié la boisson : « Manu est bon public quand même ! ».

La matinale a été vue par 187 000 personnes, soit 7% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le programme explose en gagnant 1,5 point de part d’audience sur une semaine et 2,2 points sur un an. Il se situe également 1 point au-dessus de la moyenne du programme sur la saison.

Apolline Matin est à retrouver ce mercredi 5 juillet 2023 à partir de 6h30 sur RMC Story.