NEWS TV
lundi 3 décembre 2012 à 18:17 par Claire Varin

Après 50 ans de carrière, Sheila se dévoile sur France 3


Après 50 ans de carrière, Sheila se dévoile sur France 3
©J-P.Baltel/TF1 

Après France Gall, Françoise Hardy ou encore Julien Clerc, c’est au tour de Sheila de se livrer dans un documentaire, Sheila, l’histoire d’une vie , prochainement diffusé sur France 3.

Pour les fêtes de fin d’année, la chaîne donnera au public l’occasion de redécouvrir le parcours de l’interprète du hit international “Spacer”. L’enfance d’Annie Chancel sur les marchés, la naissance de Sheila, ses succès yéyé, son mariage médiatique avec Ringo, son départ à New York, ses années disco, son adieu au public sur la scène de l’Olympia, puis son retour en 1998, le film, réalisé par Jérôme Bréhier et François Goetghebeur, retrace les moments forts de la vie de Sheila, à travers de nombreuses images d’archives. On y (re)découvre l’emprise de son manager et producteur Claude Carrère et les drames (la rumeur affirmant qu’elle est un homme), qui ont entaché sa vie et sa carrière.

“C’est une expérience enivrante et difficile, car je n’aime pas regarder en arrière” , a ainsi déclaré la chanteuse à propos de ce portrait. “C’est ma vie, mais quand je regarde ce film, je me dis que c’est une jolie vie, avec ses hauts, ses bas et ses drames.” Maintenant, Sheila se tourne vers l’avenir et confie son “envie de faire théâtre et de tourner dans une série”.

La chanteuse, qui a fêté cette année ses 50 ans de carrière, sortira un nouvel album, “Solide”, composé de dix titres inédits, le 7 décembre prochain.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande