jeudi 3 février 2005 à 01:28 par

Après Chavagnes, Oui, Chef ! le nouveau succès de M6

Après Chavagnes, Oui, Chef ! le nouveau succès de M6
©M6/Kaminski 

Cyril Lignac, la nouvelle vedette de la restauration à la sauce M6, oscille entre rires et larmes au fil des épisodes de son désomrais célèbre Oui, Chef !. En effet, le jeune homme de 27 ans a accepté que les caméras de M6 le suive dans la création de sa société et l’ouverture de son restaurant. Pour se faire, il s’est promis d’engager et former une dizaine de jeunes qui n’ont aucune expérience en restauration. Et si Cyril Lignac s’est heurté à de forts caractères, qui mettaient parfois directement en péril son projet, il a aussi trouvé de jeunes talents qui pourront intégrer sa fameuse « brigade ».

Pour son ultime volet, Oui, Chef ! va nous montrer que les travaux d’aménagement du restaurant prennent un sérieux retard. Le stress est à son paroxysme pour Cyril Lignac qui craint alors de ne pas pouvoir ouvrir son restaurant à la date prévue. A priori, tout va rentrer dans l’ordre mais le jeune chef va se trouver confronter à d’autres problèmes et s’interroger une nouvelle fois sur ses choix : a t-il sélectionné les bonnes personnes ? Le restaurant va t-il être un succès ? Les questions semblent s’accumuler sans trouver de réelles réponses. Mais comme dans les contes, tout est bien qui finit bien.

Quoi qu’il advienne, l’aventure Oui, Chef ! aura, au final, séduit les téléspectateurs. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. En effet, la diffusion du premier épisode, le 6 janvier dernier, n’a pas vraiment attiré les foules. Avec 3.3 millions de téléspectateurs et 13.6% de part de marché, Oui, Chef ! réalise une audience similaire aux téléfilms américains précédemment diffusés dans cette case horaire. Mais M6 parvient à être leader sur les moins de 35 ans avec 28.5% de part de marché sur cette cible convoitée. Pourtant, la chaîne a alors toutes les raisons de craindre de perdre des téléspectateurs au fil des semaines, les personnes venant habituellement en masse pour le lancement de l’émission. Que nenni ! Oui, Chef ! va contredire cela.

Dès le deuxième épisode, l’émission prend son envol, gagne 1 million de fidèles et permet à M6 d’être la seconde chaîne la plus regardée de la soirée tout publics confondus. M6 réalise même des performances records sur les 11/14 ans avec 60.9% de part de marché. Une semaine plus tard, le 20 janvier, les téléspectateurs restent scotchés au programme (4.3 millions et 17.6%). Le 27 janvier, l’ouverture du restaurant s’approche et les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux (plus de 4.4 millions et 18%). Oui, Chef ! bat alors son record d’audience. Au final, sur les quatre épisodes, l’émission a conquis plus de 4 millions de personnes en moyenne pour 17% de part de marché. Une belle performance qui pourrait bien être à nouveau saluée ce soir avec le dernier volet baptisé « L’ouverture du restaurant ». On notera cependant une concurrence de taille venue tout droit de France 3 qui propose la rediffusion du film Terminator 2.

Face au succès remporté par Oui, Chef !, M6 songerait déjà à une nouvelle édition. La nouvelle politique de docu-fiction mis en place par la chaîne semble donc porter ses fruits. Personne n’a oublié les audiences remportées par Le Pensionnat de Chavagnes à la rentrée dernière. Avec plus de 5.2 millions de téléspectateurs en moyenne, cette émission avait permis non seulement à M6 de décrocher la seconde place du podium chaque jeudi soir mais aussi d’être leader sur ses cibles privilégiées.

Suivre la vie de personnages réels, de monsieur ou madame tout le monde confronté à des problèmes quotidiens est donc devenu le nouveau credo de M6 en prime time. Mardi soir, la chaîne l’a une nouvelle fois prouvé en mettant à l’antenne Super Nanny. Cathy, une nounou qui a plus de vingt ans de métier, est envoyée dans une famille qui n’arrive plus à contrôler leurs enfants. Après une phase d’observation, Super Nanny prend les choses en main et fait de ces vilains petits diables, de véritables petits anges. Et le public a répondu en masse aux sirènes de Super Nanny. Pour le premier épisode, l’émission a rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs tandis que le second en a conquis 5.3 millions. Avec 20.1% de part de marché, dont 35% sur les 15/34 ans, Cathy la Nounou reviendra dès le 22 février pour de nouvelles aventures.

D’ici là, les téléspectateurs auront assisté à l’ouverture du restaurant de Cyril Lignac et aux premiers castings de Nouvelle Star.



  A LIRE AUSSI  

M6   REAL TV  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018