Toutelatele

Après TF1, Celebrity Dancing débarque au Québec

Arthur Anthamatten
Publié le 05/10/2005 à 01:59

Le succès de Dancing with the Stars programmée sur ABC, directement inspirée de Strictly Come Dancing de la BBC ou encore de So you think you can dance de Fox, inspire les télévisions du monde entier, Ainsi, Radio-Canada est la troisième chaîne télévision francophone à entrer dans la danse après Célébrity Dancing sur TF1 et Duels de Stars sur M6.

Ils sont tous connus du grand public pour être animateurs, comédiens, sportifs, journalistes mais très peu pour leurs « talents » de danseurs. Et la télévision publique francophone de Radio-Canada veut tenter, à partir de ce soir à 20 heures, de changer cela avec Le Match des Etoiles, une nouvelle série de 27 émissions d’une heure.

Produite par La Presse Télévision et animée par Normand Brathwaite, Le Match des Etoiles veut présenter, chaque semaine, des personnalités qui se produiront sur scène entourées de danseurs aguerris avec les conseils d’un chorégraphe professionnel. La chaîne promet une émission de variété familiale ou des célébrités s’exécuteront dans une grande variété de danses selon leurs affinités. Les téléspectateurs pourront également être témoins de leur douze heures de répétition grâce un court reportage diffusé après leur démonstration.

Chaque prestation sera ensuite notée par deux juges permanents : le metteur en scène Yves Desgagnés et la première danseuse des Grands Ballets Canadiens, Geneviève Guérard, un juge invité et sept personnes choisies au hasard dans l’assistance. À la fin de chaque émission, ce jury proclamera le gagnant ou la gagnante. Des matchs éliminatoires devraient déterminer les participants à la grande finale qui couronnera le meilleur danseur parmi les personnalités connues lors d’une émission finale, diffusée le 2 mai prochain.

Inspirée des real tv sur la danse, Radio-Canada ne promet pas qu’un simple concours de danse de célébrités mais un véritable spectacle pour la famille. À voir si les téléspectateurs vont rapidement rentrer dans la danse sans faux pas...