Toutelatele

Ariane Massenet : son retour à la télévision va surprendre les téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/12/2023 à 07:30

Ariane Massenet ne s’était pas fait remarquer depuis de longues années à la télévision, mais revient finalement sur les écrans ce samedi 9 décembre 2023 en prime time sur France 3.

Dans sa carrière, Ariane Massenet a passé un grand nombre d’années du côté de Canal + grâce à sa collaboration avec Marc-Olivier Fogiel, actuel Directeur Général de BFMTV. Après une première apparition à la télévision dans une émission sur France Région 3 Aquitaine, Ariane Massenet a été recrutée en 1991 par Canal + comme assistante d’Antoine de Caunes pendant cinq années pour l’emblématique talk-show présenté par Philippe Gildas, Nulle part ailleurs. Elle tient sa première rubrique dans cette émission entre 1995 et 1996.

En 1997, l’animatrice rejoint son mentor Marc-Olivier Fogiel sur TV+ , le programme de la chaîne cryptée. Avec son acolyte, elle coanime On peut pas plaire à tout le monde entre 2000 et 2004 sur France 3. Les deux se retrouvent aussi sur France Inter dans Vous écoutez la télé.

Les années fastes avec le succès du Grand Journal

Après une bifurcation sur Paris Première et Europe 1, la jeune femme d’alors devient chroniqueuse pour Le Grand Journal présenté par Michel Denisot sur Canal + en access prime time et en clair du lundi au vendredi. Dans sa chronique, elle donne le ton de l’actualité des médias et livre des interviews des invités.

De 2008 à 2010, elle arrive sur Comédie+, qui est une chaîne du groupe Canal, pour tenter de remettre sur pied le talk-show La Grosse Émission, mais la mayonnaise ne prend pas.

Les années 2010 d’Ariane Massenet avant Enquête parallèle

Ariane Massenet quitte le grand journal en 2012 pour reprendre La Matinale et remplacer Maïtena Biraben. Entre l’été 2011 et 2012, elle coanime sur Europe 1 avec sa sœur Béatrice, C’est de famille par rapport à trois ouvrages écrits à deux mais l’émission ne dure qu’un peu plus d’un an. Elle y recevait des personnalités accompagnées d’un membre de leur famille.

Après avoir été remerciée pour La Matinale de Canal + en 2013, elle coanime dès le mois de septembre, et pendant 1 an, Est-ce que ça marche ?, une quotidienne avec Camille Combal sur D8, produite par Cyril Hanouna.

Ariane Massenet : après Capitaine Marleau, elle débarque dans Enquête parallèle

En 2015, France 3 annonce le lancement d’une nouvelle émission protée par Ariane Massenet et sa soeur Béatrice où elles interrogent des frères ou des soeurs connus. Le programme ne verra finalement jamais le jour. L’une de ses dernières apparitions télévisuelles est se fait à partir de mars 2019 quand Ariane Massenet rejoint l’équipe de Bonsoir ! diffusée le samedi soir Canal et présentée par Isabelle Ithurburu.

Par ailleurs, elle a participé, en avril 2022, à un épisode de Capitaine Marleau . Dans Enquête parallèle sur France 3 ce samedi 9 décembre 2023 qui signe son retour à la télévision, elle incarne Béa, une militante écologiste.

Le téléfilm de France 3 sera en concurrence avec le sixième prime de la Star Academy sur TF1, et la soirée de clôture de la 37ème édition du Téléthon présentée par Sophie Davant et Nagui sur France 2. Sur M6 sera proposé des épisodes inédits la saison 4 de 9-1-1 : Lone Star .