Toutelatele

Arlette Chabot à la tête de l’information de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/02/2004 à 17:06 Mis à jour le 23/02/2004 à 17:08

Seulement 12 jours après la démission d’Olivier Mazerolle, France 2 vient d’annoncer le nom de son remplacant ou du moins de sa remplacante puisqu’il s’agit d’Arlette Chabot.

La présentatrice, qui fêtera le 1 mars la 100ème de son émission Mots croisés, se voit donc confier le poste de Directrice générale adjointe en charge de l’information de France 2 dès le 2 mars prochain.

A 52 ans, Arlette Chabot, accède donc au poste « suprême » après avoir été en charge du service politique de nombreuses chaînes de télévision. En effet, avant d’arriver dans le service public en 1990, Arlette Chabot était Responsable du service politique de TF1. Puis, elle arrive à France 3 où elle devient Responsable du service politique et économique de la chaîne. En 1992, elle occupera le même poste à France 2 et deviendra au fil des années, Directrice adjointe de l’information puis Directrice adjointe de la Rédaction.

Arlette Chabot anime deux fois par mois l’émission Mots croisés depuis 1997 et pourrait cumuler son rôle de présentatrice avec celui de Directrice générale adjointe en charge de l’information.

Lorsque Olivier Mazerolle avait remis sa démission, Marc Tessier lui avait demandé d’assurer ses fonctions jusqu’à la fin des élections régionales. L’ex-directeur de l’information est donc dégagé de cette obligation. Olivier Mazerolle demeure cependant le présentateur de l’émission de prime time 100 minutes pour convaincre.