Toutelatele

« Arrête de te foutre de ma gueule ! » Julia Vignali prise au dépourvu par une invitée dans Télématin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/06/2023 à 11:45 Mis à jour le 22/06/2023 à 14:02

Thomas Sotto et Julia Vignali ont reçu la visite de Nikos Aliagas dans Télématin ce mercredi 21 juin 2023. Le magazine a enregistré des audiences en baisse sur un an sur l’antenne de France 2, avant des changements pour la rentrée prochaine.

La fin de saison approche dans Télématin . Ce jeudi 22 juin 2023, le duo composé de Thomas Sotto et de Julia Vignali a été aux commandes d’une nouvelle édition du programme de France 2 à partir de 6h30. La veille, le journaliste recevait son ami et néanmoins confrère Nikos Aliagas pour faire la promotion de son livre de photos.

Nikos Aliagas attaqué par sa mère dans Télématin

Nikos Aliagas a eu cette manie d’imiter sa mère dans Télématin lors de son entretien. Seulement, la chaine publique lui a fait la surprise d’inviter sa parente Haroula Aliagas. Cette dernière s’est permis de faire un petit tacle à son enfant, prenant au dépourvu Julia Vignali. « Arrête de te foutre de ma gueule ! », a-t-elle affirmé en voulant se venger. Elle a essayé d’approprier les mimiques du présentateur de The Voice pendant quelques secondes.

Par la suite, un objet a été offert à Nikos d’une manufacture de Meurthe-et-Moselle. Alors que l’animateur est très intéressé, Thomas Sotto ironise sur la chronique de cette dernière et a lancé un pic à sa collègue. « Vous n’avez pas l’impression d’être déjà dans Affaire conclue », lui a-t-il affirmé. En effet, la compagne de Kad Merad va remplacer Sophie Davant dans la quotidienne de France 2 dès la rentrée prochaine.

Par la suite, Thomas Sotto est étonné, car ils ont fini l’entretien avec 20 secondes d’avance. Nikos Aliagas souhaite alors placer son actualité télévisuelle, mais Julia Vignali assure qu’elle a des choses à dire en glissant la suite des programmes de France 2. Thomas Sotto a rebondi sur la blague de son ami. « Passez une bonne journée sur la Deux », a-t-il conclu avant que Nikos Aliagas joue la carte corporate en lançant « Y’en a qu’une c’est la Une ! »

Laurent Berger booste France 2

Avant de recevoir Nikos Aliagas, Thomas Sotto était en entretien avec Laurent Berger afin de faire son bilan à la tête de la CFDT. En effet, il va devoir laisser sa place prochainement. La conversation a suscité l’intérêt de 783 000 personnes de juste avant le journal de 8h, soit 30,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est bien mieux qu’il y a quelques jours, où le rendez-vous avait plombé l’audience du magazine.

En globalité, ce numéro de Télématin a séduit 724 000 Français ce mercredi 21 juin 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 28% auprès des quatre ans et plus. Si la quotidienne a progressé de 1,4 point sur une semaine, il est en perte de 1,1 point par rapport à la même édition en 2022. Néanmoins, la matinale a été largement en tête face aux chaines d’information.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.