L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
ARSENE LUPIN
©Pathé/ORTF  

ARSENE LUPIN

2 saisons - 26 épisodes - Arrêtée en 1974
1e diffusion : 18 mars 1971 sur l’ORTF

Créateurs : Jacques Nahum & Jacques Armand
Distribution : Georges Descrières (Arsène Lupin) / Yvon Bouchard (Grognard) / Roger Carel (Guerchard) / Jacques Monod (Le préfet de police) / Henri Virlojeux (Herlock Sholmes) / Yves Barsacq (Wilson) / Marthe Keller (La Comtesse Natasha)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Arsène Lupin est un gentleman-cambrioleur et redresseur de torts. En pleines années folles, le « plus grand des voleurs » use de déguisements et change d’identité pour commettre ses délits. Accomplissant ses forfaits sans la moindre violence, il peut aussi bien dérober des toiles de maîtres que des bons de la Défense nationale ! A ses trousses, le commissaire Guerchard ne parvient jamais à ses fins.

Anecdotes

- Arsène Lupin est un personnage créé par Maurice Leblanc au début du XXe siècle. Il a été le héros de près de 30 romans et nouvelles, publiées par l’auteur entre 1907 et 1937. Il est également le personnage de pièces de théâtre, spectacles, films et livres d’autres romanciers.

- Le générique de la série est devenu un classique. Il a été composé par Jean-Pierre Bourtayre (Champs-Élysées), sur des textes de Jacques Lanzmann. La chanson est interprétée par Jacques Dutronc. Quelques paroles : « C’est le plus grand des voleurs. Oui, mais c’est un gentleman. Il s’empare de vos valeurs. Sans vous menacer d’une arme. Quand il détrousse une femme, il lui fait porter des fleurs. Gentleman cambrioleur est un grand seigneur... ».

- Après Arsène Lupin, Georges Descrières a poursuivi sa carrière sur le grand et le petit écran. Pour la télévision, il est notamment devenu Richelieu en 1978 dans Ce Diable d’homme, et la même année Sam Kramer dans Sam et Sally. En 1982, il a également été Monseigneur dans Mon curé chez les nudistes. En 1996, il était encore à l’affiche du téléfilm, Le Comédien.

- En 1980, Jean-Claude Brialy a pris la succession de Georges Descrières dans la peau d’Arsène Lupin. Quelques années plus tard, à la fin de la décennie, François Dunoyer a pris son relais dans Le Retour d’Arsène Lupin. Jacques Nahum, déjà aux origines de la première série, était dans l’équipe de production. Robert Lamoureux et Romain Duris ont également interprété le rôle-titre, cette fois-ci pour le cinéma.

- Lors de son lancement sur la deuxième chaîne de l’ORTF, Arsène Lupin était programmé chaque jeudi soir à 20h35. Les 13 épisodes de la saison 2 ont été diffusés au cours de l’hiver 1973/1974.

Actualité

ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé ORTF/Pathé





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Dinosaures
Un Village français
Zorro
L’Âge heureux
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
Y
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017