Toutelatele

W9 devrait conserver son format actuel

Tony Cotte
Publié le 26/03/2008 à 15:55 Mis à jour le 24/02/2013 à 16:14

Si le conseil d’Etat, saisi par TF1, NRJ et AB, a annulé les conventions des chaînes W9 et Virgin 17 qui leur avaient permis de passer d’un format musical à un format plus généraliste, la situation semble aujourd’hui moins pessimiste pour la filiale du groupe M6.

Le canal 9 de la TNT a ainsi fait savoir qu’un nouvel avenant sera négocié prochainement avec le CSA, par le biais d’un communiqué disponible en intégralité ci-dessous.

« Le Groupe M6 a pris acte de la décision du Conseil d’Etat d’annuler l’avenant à la convention de W9, négocié avec le CSA en mars 2005. Selon le Conseil d’Etat, cet avenant aurait dû prévoir des aménagements concernant les heures de grande écoute de la chaîne. Un nouvel avenant sera négocié avec le CSA.

Cette décision, dont les effets sont suspendus jusqu’au 1er juillet 2008, est sans incidence sur l’identité, les caractéristiques et l’offre de programmes de la chaîne W9.

Elle ne remet nullement en cause les ambitions que le Groupe M6 nourrit pour W9, qui occupe un rôle de leader et de moteur du développement de la TNT depuis son lancement : W9 atteint des records d’audience en février 2008, avec une part d’audience de 3.9% en TNT sur les 4 ans et plus, et une part d’audience nationale de 1.6% sur les mêmes 4 ans et plus.  »