Toutelatele

Les Rivières pourpres (France 2) : qui est Erika Sainte (Camille), la partenaire d’Olivier Marchal (Niemans) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2018 à 18:20

Ce lundi 10 décembre, France 2 poursuivra la diffusion de l’adaptation télévisée des Rivières pourpres . Deux nouvelles enquêtes inédites de la série, portée par Olivier Marchal et Erika Sainte, seront programmés juste après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, exceptionnellement allongé en raison de l’allocution d’Emmanuel Macron.

Le premier inédit de la soirée sera centré sur la découverte d’une main d’enfant dans un tas d’immondices dans le Nord. Arrivés une semaine plus tard, Niemans et Camille constatent que l’enquête n’a pas encore été débutée par les gendarmes. Ces derniers sont monopolisés par un tueur en série qui a abattu trois femmes dans la région. Puis, le duo fera face à un étonnant rebondissement dans l’affaire du « Tueur de l’Aube ». Un couple sans histoires, qui officie en tant que famille d’accueil, est froidement abattu dans le cimetière...

Si le visage d’Olivier Marchal est connu du public français, Erika Sainte s’est démarquée en Belgique. Après de multiples apparitions dans des courts-métrages, la comédienne a joué dans la série Baron noir où elle a campé le rôle de Fanny Alvergne entre 2016 et 2018. Celle qui a été vue aux côtés de Muriel Robin dans Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi, diffusé le lundi 1er octobre sur TF1, a ensuite rejoint le casting de Victor Hugo, ennemi d’Etat. La mini-série a été diffusée sur France 2 au cours de deux soirées le lundi 5 et le mardi 6 novembre. Au cinéma, le public a pu la retrouver dans La French, Elle ne pleure pas, elle chante et plus récemment Le grand bain.