Toutelatele

Cauet revient sur les audiences de sa Méthode

Tony Cotte
Publié le 04/10/2008 à 14:22

Samedi 4 octobre, Charlotte le Grix de la Salle recevait sur le plateau de + Clair l’animateur et producteur Sébastien Cauet. A cette occasion, la journaliste a pu interroger son invité au sujet des audiences jugées décevantes de La méthode Cauet et des négociations autour du rachat de Be Aware.

En toute honnêteté, celui-ci a reconnu les résultats en deçà des espérances pour son talk-show du jeudi soir : « A la télévision en ce moment, nous ne sommes pas dans une période de distribution de bons points », ajoute t-il avant de revenir plus en détail sur les chiffres depuis la rentrée. « Lors de la première, je me suis tapé un 27% [sur les] ménagères, c’est la honte (...) moi non plus je ne suis pas content ». Sébastien Cauet tempère en revanche le tout en évoquant une réunion à TF1 il y a trois ans où certains dirigeants avaient prédit la fin proche de sa Méthode.

Malgré l’insistance de Charlotte le Grix de la Salle, Cauet n’a en revanche pas encore confirmé le rachat de sa société de production Be Aware par Stéphane Courbit. « On discute depuis longtemps avec Stéphane, (mais) ce n’est pas fait », répond l’intéressé qui ne s’estime pas pour autant à un tournant de sa carrière. « Je suis à un moment où je me retrouve à prendre autant de plaisir à être producteur [ou] animateur », conclut-il.