Toutelatele

Méthode Cauet > 30/10/2008

Tony Cotte
Publié le 30/10/2008 à 23:35 Mis à jour le 22/05/2011 à 19:07

Sébastien Cauet sur TF1

Cible de tous les quolibets sur les différents sites internet, Cauet n’est pas rancunier pour autant et consacre son émission au web. A cette occasion, l’animateur reçoit Max Boublil, Cindy Sander ou encore Gregoire, tous révélés grâce à la toile.

Avant ce florilèges d’invités, Arthur est le premier à s’installer sur le fauteuil. L’ancien animateur d’A prendre ou à laisser vient présenter son deuxième one man show, intitulé iShow, axé autour des nouvelles technologies. « Je suis sûr que la moitié du public de Cauet n’a pas connu la télévision sans télécommande », affirme l’humoriste en herbe. Force est de constater qu’aujourd’hui la majorité de ses téléspectateurs savent en revanche s’en servir...

Pour booster justement l’audience en berne de sa Méthode, Cauet décide de s’attarder sur le « buzz du moment » Mickael Vendetta et sa philosophie de vie : « la beaugossitude ». Dès son arrivée, l’intéressé tente d’expliquer comment devenir « beau gosse » : « tu fumes pas, tu bois pas et tu fais du sport », sans oublier « avoir la totale », en plus du physique bien entendu, à savoir « l’intelligence et la culture ». Persuadé de réunir tous ces éléments, l’invité fait part ensuite de son ambition : « Je veux être acteur de cinéma ».

Pour y arriver, Mickael Vendetta est prêt à se faire remarquer par tous les moyens et ne cache pas son aversion pour les physiques disgracieux mais tempère rapidement ses propos : « Y’a des gens moches qui sont super sympas ». Les huées commencent alors dans l’auditoire... et ça ne fait que commencer ! Mickael Vendetta devient vite l’homme à abattre de l’émission et tout dérape quand Cauet ose diffuser un mauvais trailer de son futur programme de télé-réalité. L’animateur est alors traité de « vulgaire » à « représentant de la beaufitude » en passant par « clown de TF1 ». Ce dernier garde son calme même quand l’invité controversé déclare : « Si j’étais roi, tu serais mon bouffon ». A Cécile de Ménibus de rétorquer : « La différence c’est que les gens rient des blagues de Cauet, mais ils rient de toi ». Amel Bent, elle, s’emporte suite aux nombreuses remarques du pseudo playboy : « Tu n’as rien (...) les mecs comme toi on les voit un peu, après ils disparaissent. (...) Dans un autre contexte, je t’aurai mis deux tartes dans ta tête ».

Reparti sous les huées du public, Mickael Vendetta en rend même sympathique Cindy Sander venue rassurer ses fans. L’intéressée avoue en effet s’être retirée volontairement des médias quelques temps pour préparer son futur album...