Toutelatele

Charles Villeneuve fait du Boot Camp sur TF1

Arthur Anthamatten
Publié le 16/12/2002 à 00:23 Mis à jour le 10/01/2005 à 00:49

Charles Villeneuve, producteur et présentateur du Droit de savoir sur TF1, a proposé à sa chaîne un nouveau programme de real tv. Intitulée Boot Camp, cette émission pourrait se trouver à l’antenne au plus tôt en mars prochain.

Boot Camp est proposée par LMNO production aux Etats-Unis sur la Fox. Le concept repose sur l’endurance de seize candidats (huit hommes et huit femmes) à rester dans une sorte de camp militaire situé au milieu d’une nature sauvage. Pour tester l’endurance des candidats, quatre chefs militaires leur font passer de véritables épreuves comme des escalades vertigineuses, des combats sur des troncs flottants sur un lac ou encore le classique parcours du combattant. La pire des épreuves étant, pour les candidats américains, le régime rigoureusement difficile à accepter mais aussi l’interdiction de dormir pouvant aller jusqu’à deux jours.

Après La loi de la peur (Fear factor) qui se fait attendre sur TF1, la chaîne privée a décidé de faire, une nouvelle fois, monter l’adrénaline et les émotions des candidats. En plus de Koh-Lanta 3 diffusé l’été prochain, ces émissions donnent un sérieux coup de vieux à d’autres émissions comme Fort Boyard sur France 2. Du coup, les producteurs du jeu d’aventure ont décidé de proposer un programme modernisé et rajeuni dès cet été.

En attendant de voir un Fort Boyard plus fort, TF1 pourrait cependant rencontrer un problème d’image avec cette nouvelle real tv. Ainsi, avec la possibilité d’une guerre médiatique entre l’Irak et les États-Unis, une émission de jeu montrant un camp militaire ne serait pas forcément la bienvenue sur la chaîne privée. Dans cette persective, la chaîne pourrait plus jouer sur le côté aventure de Boot Camp en délaissant le camp militaire. Cela dit, avec un concept plus proche de Koh-Lanta, la nouvelle émission de Charles Villeneuve pourrait faire de l’ombre à l’une des real tv les mieux installées de TF1.

En attendant de voir le programme, Charles Villeneuve et TF1 préparent leurs munitions pour ne pas rater leurs coeurs de cible !