Toutelatele

Maurad, Lalanne & Starr remplacés par des séries

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/02/2003 à 00:14 Mis à jour le 19/02/2003 à 00:55

Alors qu’à Canal +, les nouveaux dirigeants s’installent dans le but de redresser au plus vite la situation financière de la chaîne, Dominique Farrugia, qui a conservé sa fonction, souhaite « effacer » ses erreurs de programmation.

Ainsi dès le 28 février, il faudra dire adieu à 60 jours, 60 nuits, le feuilleton réalité de la chaîne avec Francis Lalanne et Joey Starr. Certes, 60 jours, 60 nuits avait vocation à s’arrêter à cette date là mais cela tombe plutôt bien étant donné que le rapport audience/coût était loin d’être exceptionnel. En effet, les aventures parallèles de Francis Lalanne et Joey Starr séduisent en moyenne 750 000 fidèles pour 3% de part de marché. Cependant certains soirs, 60 jours, 60 nuits frôlait le million de téléspectateurs.

L’aventure quotidienne s’achève donc vendredi 28 février à 20h10. Canal + proposera cependant un dernier florilège de l’émission le vendredi 7 mars à 23h00.

S’en est fini aussi pour Maurad contre le reste du Monde. L’animateur venu tout droit de NRJ n’a jamais trouvé son public en atteignant des audiences et parts de marché parfois insolites. Le 11 février dernier par exemple, 106 000 téléspectateurs regardaient Maurad et ses « pilous », soit 0.6% de part de marché. La moyenne de l’émission flirtant avec les 250 000 personnes et les 1.3% de part de marché. Echec cinglant pour Canal + qui avait pourtant appelé l’animateur de NRJ pour redresser l’audience confidentielle laissée par Frédéric Beigbeder. Conclusion, l’audience est encore plus confidentielle.

Pourtant, Dominique Farrugia continue de croire en Maurad puisque, selon le quotidien Le Parisien, il aurait décidé de programmer une nouvelle mouture de l’émission chaque vendredi à 23h00 à partir du 14 mars mais cette fois-çi en crypté afin de laisser l’animateur se défouler...

En attendant, dès le 3 mars, l’access prime time de Canal + sera donc modifié. Les téléspectateurs pourront (re)découvrir la série Spin City chaque jour à 18h50 en lieu et place de Maurad contre le reste du monde. Le Journal des Bonnes nouvelles, qui s’est maintenant bien installé sur la grille, conserve son créneau 19h30/19h50. Et à la place de 60 jours, 60 nuits, Canal + rediffusera la sitcom française Blague à part. Tout ceci étant des programmes de transition, à faible coût mais qui ne devraient guère briller non plus par leurs audiences, avant de retrouver la « formule magique » pour attirer à nouveau les téléspectateurs...