Toutelatele

M6 tente les inédits des Bleus chaque samedi

Tony Cotte
Publié le 13/04/2010 à 15:33 Mis à jour le 29/04/2010 à 12:35

À l’heure où les divertissements peinent à rassembler un grand nombre de téléspectateurs, M6 a tout tenté pour sauver sa case du samedi. Après le déclin de la fameuse trilogie, la chaîne privée a pensé un temps à séduire les ménagères avec des rediffusions de D&Co puis de jouer sur la nostalgie avec une programmation spéciale Super nanny. Malgré les efforts de la Six, le bilan reste décevant.

Désormais, M6 lutte à atteindre les 10% de part de marché dans cette case horaire. C’est donc avec surprise que le diffuseur prévoit de dégainer la troisième saison inédite des Bleus ce soir-là. À partir du 1er mai, Clémentine Célarié, Élodie Yung, Nicolas Gob ou encore Raphaël Lenglet donnent rendez-vous aux téléspectateurs pour deux enquêtes hebdomadaires inédites.

Pour cette troisième salve, les scénaristes ont misé sur le renouveau. Ainsi, deux nouveaux personnages, Amy et Christophe, viennent compléter la famille. L’occasion pour les jeunes « anciens » de les accompagner et d’amorcer le passage à la vie d’adulte...