Toutelatele

Légère baisse de tension pour Dr. House

Emilie Lopez
Publié le 14/04/2010 à 09:24 Mis à jour le 14/04/2010 à 16:14

Qu’il s’agisse de la Nouvelle Star ou de Pékin express, qu’importe la concurrence, les fans de Dr. House sont au rendez-vous. Ce mardi 13 avril, ceux-ci retrouvaient leur acariâtre docteur préféré, pour trois épisodes, dont deux inédits.

Dans un premier temps, ce dernier et son équipe s’occupaient du cas d’un éditeur de renom, victime d’étonnants symptômes, tels que la perte totale d’inhibitions. Mais House était surtout préoccupé par l’attitude de Wilson, et le suspectait de lui faire des cachotteries. De quoi intriguer 7.3 millions de curieux, soit 27% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, les tensions entre House et Taub poussaient ce dernier à songer à démissionner. Côté patient, l’arrivée d’une infirmière loufoque donnait quelques fils à retordre à l’équipe, devant 7.7 millions de fans, soit 29.3% des téléspectateurs.

A noter qu’en moyenne les deux épisodes inédits ont rassemblé 7.5 millions de téléspectateurs et 28% du public, dont 41.5% des femmes de moins de 50 ans, précise TF1 dans un communiqué.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 3, attirait pour sa part plus de 6 millions d’accros, soit 30.5% de part de marché.

Des performances qui permettent une nouvelle fois à Dr. House de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée, avec, toutefois, une légère baisse de tension.