Toutelatele

Nicolas Canteloup planche sur Martine Aubry

Aurélie Demarcy
Publié le 14/06/2010 à 18:59

Suite au succès de la dernière du spectacle de l’humoriste Nicolas Canteloup, diffusée sur France 2 le 12 juin dernier, l’imitateur s’est livré au Parisien sur ses projets personnels, sa conception de l’humour ou encore la manière don il appréhende les futures présidentielles...

Pour ce qui est de sa reconduction à Europe 1, l’intéressé est mitigé : « Je ne sais pas, j’ai toujours peur de l’année de trop. Les audiences me contredisent donc... Là avec Marco, j’ai un vrai booster, et il y a une bonne ambiance avec Alexandre Bompard (PDG d’Europe 1). J’espère qu’ils vont rester. S’ils partent, je réfléchirai ».

Lorsqu’on le sonde sur la polémique Stéphane Guillon/Didier Porte, Nicolas Canteloup se montre catégorique : «  Dans leur registre, ils font parfaitement leur travail (...) Quand on achète Charlie Hebdo, on ne s’attend pas à lire Okapi. Il ne faut pas demander à Guillon, qui fait de l’humour noir, d’être gentil. »

Enfin et à deux ans des présidentielles, Nicolas Canteloup lève le voile sur les personnages en préparation : « Dans mon job, il faut faire des présidentiables. Du coup, je travaille Martine Aubry. Mais c’est difficile. Je suis encore très loin du compte. Elle est plus compliquée à faire que Royal. »